Connexion :

Dressé pour tuer (page 3) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Dressé pour tuer
  • voir2 Membre élite
    voir2
    • 5 juillet 2016 à 01:59
    Bonne nouvelle aujourd'hui

    La ville de Québec renonce au projet de loi

    Les propriétaires de pitbulls de Québec peuvent dormir en paix, du moins pour l'instant. L'administration Labeaume renonce à adopter son règlement bannissant cette race de сhіеп sur son territoire à partir du 1er janvier et s'en remet au gouvernement provincial.

    Lien

    http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/labeaume-renonce-%c3%a0-son-r%c3%a8glement-contre-les-pitbulls/ar-AAi5Ku5?li=AAgh0dy

    Je sui tellement content de l'apprendre aujourd'hui

    j'espère que Montréal suivra également

  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 5 juillet 2016 à 12:46
    Serge,

    ce film est tiré d'un roman autobiographique de Gary Romain qui avait créé cette fiction en se basant sur ses ехрéгіепсеs vécues, ainsi que celles de son épouse, qui, dans les années 60, avaient eu à faire à un сhіеп errant de la police d'Alabama dressé pour attaquer les noirs rien qu'en les apercevant.

    Les tentatives de reprogrammation de dressage de ce сhіеп avaient échoué.

    L'auteur dénonce aussi par cette fiction le racisme en support aux activistes en faveur des droits des afro américains dont faisait partie son ex femme.

    Cette oeuvre est donc, d'une manière, politiquement engagée.



    L'adaptation cinématographique, elle, se focalise davantage sur le сhіеп, et la fin se veut plus pessimiste que celle du roman car l'animal finit par se retourner contre les blancs et reste régressif.

    Ce film qui est loin d'être un film d'auteur cible un large public adulte d'Américains moyens mais a sans doute le mérite de faire passer un message à la portée de tous dont la force est accentuée par l'instrumentalisation d'un сhіеп blanc à la couleur symbolique et aux agressions spectaculaires cruelles et sanglantes.

    C'est une métaphore parfaite d'une bestialité aveugle d'un racisme humain mais qui ne pourrait avoir de crédibilité que par un animal.

    C'est un autre visage du racisme qui dérange et qui est insoutenable mais qui finalement est indifférencié de celui de certains hommes.

    D'ailleurs, après la séries de morts violentes auxquelles le spectateur assiste épouvanté, la scène la plus déconcertante et qui fait froid dans le dos, est incontestablement celle qui nous fait découvrir le visage du véritable mаîtге de ce сhіеп tueur! Il s'agit d'un vieil homme d'apparence très sympathique, de bonne famille, et accompagné d'une petite fille radieuse en train de manger une crème glacée...

    Ce choc déconcertant est un grand moment de cinéma qui nous fait réaliser quels visages peuvent dissimuler les êtres qu'on croise peut être tous les jours!...
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 5 juillet 2016 à 12:58
    Bonjour Green et bien tu ma aprit quel que chose c est une honte m est l humains et vraiment tordu
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 5 juillet 2016 à 12:59
    En réponse au message de ji13 :

    l humains et vraiment tordu

    je le suspectait depuis longtemps que l'homme était tordu!
  • green3 Membre pionnier
    green3
    • 5 juillet 2016 à 13:01
    En réponse au message de voir2 :

    Lien

    http://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/labeaume-renonce-%c3%a0-son-r%c3%a8glement-contre-les-pitbulls/ar-AAi5Ku5?li=AAgh0dy

    Je sui tellement content de l'apprendre aujourd'hui

    j'espère que Montréal suivra également


    Tu as des сhіепs, voir2?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !