En réponse au message de craig_lyner :
après faire des études ou des grandes écoles , c'est un fait et tant mieux car celle ou celui qui veut réussir c'est possible il suffit d'avoir la motivation la volonté !!! la problématique c'est le fait que nos dirigeants ont dégradé tout le corps enseignant ainsi que le corps médical et de santé depuis plusieurs décennies et le grand paradoxe dans le secteur public, car la fonction (d'utilité) publique fait partie d'un système étatique à la base !!!
de nos jours on privilégie le secteur privé au public , c'est un tord !!!! la fonction publique aurait dû être valorisée modernisée ....
ces gouvernements successifs ont tout délabré (suppression des emplois des lits fermeture des écoles dans certaines campagnes, désertification médicale fermeture d'hôpitaux et ou annexes et tous les établissements divers ....) ont tout délocalisé notre industrie notre savoir faire et en même temps centralisent notre administration(ce qu'ils appellent des biens et services) avec peu de moyens et peu d'investissements !!!! non ! vraiment ils font tout de travers !!!
Pour un pays en bonne santé, le socle c'est la santé et l'enseignement où il y aurait dû avoir de grands progrès, de gros investissements , nous n'en serions pas là aujourd'hui !!!!
tout comme il aurait fallu garder nos industries au lieu de tout délocaliser décentraliser voire de tout privatiser ayant pour conséquence une concurrence complètement anarchique et déloyale !!!
les écarts se creusent de plus en plus et on comprend pourquoi tout va mal il y a une cause à tout cela ...
concernant les hôpitaux, je peut te donner un exemple concret sur romans, l’hôpital de romans annonce des suppressions d’emplois alors qu'ont est en plein milieu d'une pandémie, incroyable, non ?!
Les syndicats vont manifester contre ça, mais, soyons réaliste, ceux qui prennent cette décision en ont rien à foutre car ils sont obligé de bosser dans tout les cas...