Connexion :

Ecoutez jusqu'au bout, très très vrai... - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Ecoutez jusqu'au bout, très très vrai...
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 26 août 2013 à 06:14
    http://www.youtube.com/watch_popup?feature=player_detailpage&v=4hf4dxA21kg

    Reçu hier,
    beaucoup de vrai dans cet interview de Xavier Kemlin que je vous soumets, tant il m'a interpelé par ses vérités premières.

    Serait-il un excellent futur candidat pour 2017 ?
    Je ne suis pas loin de le penser.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 26 août 2013 à 10:29
    écouté jusqu'au bout; Il dit des choses tout à fait vraies; c'est vrai.
    On peut dire la terre est plate, et on a raison, vu de mon bloc d'immeuble, elle est plate.

    La politique est un métier et pas un jeu de vengeur (non) masqué porté par la "vindicte" populaire. Super Duponnnt.

    "On prend aux riches, on donne aux pauvres". Ce n'est pas cela, on se dit que peut être donner et participer un peu ne nous empêchera pas de crrever, on aide, en acceptant un petit effort. Le pognon on meurt pas avec, ça c'est un truc que e style de mec va bien devoir se foutre dans le сul, et ça vaut pour tout le monde.

    "J'aime pas les riches" dixit Hollande. c'est vrai il aurait mieux fait de se taire. Produire de la richesse est une excellente chose et je ne vois pas en quoi l'être est une faute "morale".

    "trop de sénateurs et autres сumul" c'est vrai aussi....

    Mais encore une fois les "yaquàilfaut" sont des beau parleurs, une fois mis en place ça rentre dans le rang.

    il n'y a que Coluche, en toute bonne foi, en parfaite honnêteté (sans exiger celle des autres, c'est à dire sans donner de leçons, souvenez vous), en parfaite humanité qui avait lui apeuré la classe politique... et qui devant l'importance de ce qu'il suscitait s'est retiré.... Lui était de bonne FOI.

    Puisque ce Kemlin si dit de bonne FOI.

    Alors cet espèce de super Dupont plein de bons sentiments... Eh ben je préfère sarkozy, à choisir.
    Même si par ailleurs il soulève des lièvres, ce nouveau super dupont.

    Voilà mon avis.
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 26 août 2013 à 10:55
    Pour l'instant il tape sur les autres pour se valoriser et rien de plus.
    il est peut être exemplaire au niveau de la loi et de la fiscalité mais c'est pas pour ça que c'est un exemple.
    C'est très bien de créer des milliers d'emplois si on fait en sorte que ces employés aient un salaire digne de ce nom.
    créer des milliers de smicard c'est juste ce donner bonne conscience pour s'en mettre plein les fouilles.
    Je n'ai rien contre le fait que des gens gagnent de l'argent .
    A partir du moment ou ils donnent un salaire convenable à leurs employés.
    Tout le monde sait que la grande distribution c'est le pire du pire.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 26 août 2013 à 12:18
    Merci pour vos avis chers "Tongayiens" !

    Imotep,
    qui te dit que Kemlin ne sera pas un futur Coluche, de bonne foi, sincère et honnête ? Car oui, il soulève, comme tu l'as remarqué, de vrais lièvres qu'il est le seul à mettre en évidence.

    Theo,
    dire tout haut, à propos de Hollande et Trierweiller, par exemple, ce que tout le monde pense tout bas, passé sous silence par tous les médias..., n'est pas taper sur les autres, ni vouloir se valoriser pour autant ! C'est faire le constat d' une inégalité -dans ce cas précis- et d'un bel et gros abus.

    Relever et mettre en lumière certaines injustices ou malhonnêtetés est plutôt louable et courageux, ne crois-tu pas ?

    En tout cas, cet interview fait réfléchir et provoque de bonnes réactions; ça remue dans les chaumières !!!

  • metal Membre émérite
    metal
    • 26 août 2013 à 12:48
    Bonjour, qui peut m'expliquer pourquoi, sur le sujet si je clique les vidéos s'arrêtent au bout de 30 seconde, sans moyen de la continuité , help me!!
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 26 août 2013 à 15:02
    Non il ne sera PAS comme Coluche.
    Coluche parlait au nom des gens.
    c'est homme parle au nom de son ambition.

    Ensuite la politique est un métier et il est facile de se positionner en contre... quand tu n'es pas aux rennes du pouvoir.
    une fois que tu y es...La chanson est différente.

    ce monsieur est populiste. c'est tout.Par contre il dit des choses vraies, mais bon, les politiques n'ont pas pour but de dire la vérité, mais de donner une direction et une ambition à un pays.

    Le capitaine d'un bateau, tout ce qu'on lui demande c'est de pas couler et au moins d'arriver à un port... c'est tout, apres qu'il s'en foute dans les poches c'est tellement évident... et alors. ...

    Mais il n'est PAS comme Coluche, ton bonhomme.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 27 août 2013 à 01:09
    La politique c'est un métier???

    Un métier de quoi, stp? de gens qui n'ont réellement jamais travaillé de leur vie, qui roupillent pendant les assemblées, qui ne cherchent pas de solutions, mais seulement à faire bien en donnant l'impression d'avoir les choses en main?

    il est ici surtout question de hollande parce que c'est lui qui est au pouvoir. Mais ce qui lui est reproché a été reproché a d'autres avant lui. président, ministres, députés, sénateurs. Tous ces gens qui n'ont jamais eu a chercher du travail, qui en ont toujours eu grâce à l'argent de la famille, aux relations! Qui n'ont jamais créé de richesses, qui mettent mollement la pression aux entreprises pour qu'elles conservent des emplois, là où ils n'ont jamais été foutu d'en proposer. Car l'Etat, ce n'est pas EUX!

    Ils ont des retraites, qu'ils ne méritent effectivement pas, et ce au bout de SEULEMENT 6 MOIS de mandat. Et ils connaissent évidemment les ficèles pour défiscaliser, parce que les lois sur la défiscalisation, ils les ont avant tout inventées pour eux.

    Je ne suis franchement pas riche. mais je connais des patron qui gagnent bien leurs vies. Mais ils bossent comme des cinglés, ils mettent leur argent dans leurs affaires. JE peux comprendre qu'après cela, il soit difficile d’accepter que la moitié de la richesse qu'il ont сumulé leur soit retiré pour financer un pareil système.

    Moi-même je bosse, je gagne pas grand chose, mais je paye des impots et je sais qu'ils payent le train de vie d'une de mes sœurs qui ne fout absolument RIEN mais qui a plus de choses que moi et va en vacances tous les 2 ans.

    Avec mon revenu de français assez moyen pour payer des impôts, je ressens déjà une grosse injustice. alors ceux qui triment plus que moi dans le taf, je comprend qu'ils soient davantage écœurés. Je ne parle évidemment pas des patrons qui touchent des millions par an juste pour prendre quelques décisions, dont celui de virer des employés pour gagner en compétitivité alors qu'il seraient encore plus compétitifs s'il réduisaient leurs propres salaires par 10 (ou même 2).

    Dire que ces patrons votent pour la droite, qui agit pourtant pareil, et de façon plus outrancière
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 27 août 2013 à 06:10
    Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ce post, d'y avoir réfléchi et répondu, et donc merci pour vos réflexions pertinentes.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 27 août 2013 à 06:22
    Menxy,
    Merci pour ton intervention.
    Comme tu le dis, c'est Hollande qui est visé par Kemlin, à juste titre, car contrairement aux présidents précédents, il est le seul à ne pas être marié et à imposer sa mаîtгеssе aux frais des contribuables, et par ricochet, à poser problèmes aux diverses diplomaties étrangères, et à s'être plongé dans des abus illégaux face à cette absence de statut, etc... etc...
    Or pour quelqu'un qui a fait du mariage pour tous son objectif, ll se doit, lui qui est au sommet de la pyramide, de montrer l'exemple et de ne pas flouer le fisc, ne crois-tu pas ?
    Rien n'est simple, et tu dis vrai lorsque tu dis que tous profitent du système.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 28 août 2013 à 10:11
    Qu'il soit pas marié on s'en fout: mais il ne se déclare même aps avec sa bonne femme pour éviter l'ISF. Donc effectivement, y'a de quoi être en colère, car on se serre la ceinture pour l'engraisser, et lui cirer ses роmреs.

    Ils auront bien cherché les emmerdes qu'ils ont.

    Mais ça c'est leur forme d'abus à eux, et c'est pas le plus couteux. Quand sarko se paye 2 jets pour lui tout seul ou 50 conseillers en communication (qui lui ont finalement pas servi a grand chose en plus, il est probablement le président le plus détesté de la 5e république), je trouve qu'il nous a bien plumé aussi...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !