Pas tout à fait une balle dans le pied, mais s'il n'avait pas autant dénigré le vote par la poste, l'issue de l'élection aurait été la même, sauf que les deux candidats auraient été aux coude à coude dès le début du dépouillement du scrutin.
Une grosse erreur que Trump a faite, lorsqu'il a vu il y a un mois que selon les sondages Biden avait 8 à 10 points d'avance dans les intentions de vote, à sa place j'aurais essayé de séduire les électeurs démocrates pour réduire cet écart, ben non en beau imbécile qu'il est, lors de ces rassemblements il ne s'adressait qu'à ces supporteurs et insultait les partisans de Biden et les démocrates. Tellement que certains de ses propres partisans ont changé de camp et décidé de voter Biden parce qu'il en avait marre de ces injures et mensonges.
Une dernière chose, j'en ai suivi des élections américaines et je ne sais si vous avez vu ce qui s'est passé et se passe partout à travers les États-Unis, mais je n'ai jamais autant de gens célébrer la victoire d'un président. Les gens pleurent, se donnent des accolades tellement ils se sentent libérer, un peu comme on voit dans certains pays lorsqu'un dictateur est chassé du pouvoir. Il aura marqué les États-Unis, mais pas dans le bon sens.
Ce sera la première fois dans l'histoire américaine qu'un président sortant ne concède pas la victoire à son rival, ne l'appelle pas pour le féliciter. Aussi comme le veut la tradition, il ne laissera sûrement pas une lettre à son successeur sur le bureau présidentiel avant son départ, il n'y aura apparemment pas de passation pacifique des pouvoirs et il n'assistera sûrement pas à son assermentation... pauvre type!
Trump n'est pas un politicien, mais un homme d'affaires, il a géré les États-Unis en homme d'affaires et un homme d'affaires ne félicite pas son concurrent d'avoir remporté un énorme contrat à sa place.