Sunchaser, je serais enchanté que le Labour Party, qui a élu Jeremy Corbyn comme secrétaire, liquide le Blairisme.
Je constate que le Parti social-démocrate allemand a choisi le suicide en apportant son énième appui à la chancelière social-chrétienne.
Tu répètes, comme les médias ԁоmіпапts, que "Mélenchon fait peur" ; peu m'importe le personnage, ou les tartarinades de l'interclassiste directeur de "Fakir" ; par contre, m'importent les adhérents de La France Insоumіsе, qui n'ont pas besoin d'un chef et le refusent.
"Macron a son état de grâce tant qu'une opposition solide et unifiée avec une figure charismatique ne se sera pas constituée..." écris-tu !
Un parti politique à la Macron, quoi ??? Avec ceux qui lui ont ouvert le chemin (le PS et d'autres morceaux projetés autour de ce parti, les EELV petit-bourgeois qui n'ont que le mot "décroissance" à la Ьоuсhе), et tout ça bien partisan de l'UE qui ne reconnaît pas les services publics mais les "services d'intérêts généraux" ?
Bref, une "opposition" moulée dans les formes bonapartistes de la Cinquième république, le miroir à gauche reflétant le miroir macronien à droite, comme deux frères jumeaux se renvoyant l'un à l'autre l'image unique de leur visages ?
Non merci ! Nous avons déjà donné avec le Parti socialiste de François Mitterrand !
-------------------------------------------------------------
Cela, c'est la droite de la droite ! Tu es en légère consonance avec "Valeurs actuelles", Sunchaser ! L'imprégnation par les médias ԁоmіпапts, cela existe ! - Je relève que voir taxer Jean-Luc Mélenchon (très social-démocrate) ou ses alliés d'ultra-violents, en ces jours où l'on déploie deux mille cinq cents CRS et gendarmes pour casser la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, a comme un air de propagande éhontée ; mais, pour "Valeurs Actuelles", l’État n'est pas violent, nuance, "il fait respecter l'ordre", ;)
Cela, c'est, paraît-il, "la droite" ; non, il ne s'agit pas d'un truand mais du secrétaire général de la Confédération Générale du Travail dont "Le Figaro" cultive la haine ; heureusement qu'il ya DES grévistes et non une "figure charismatique" ! Des syndicalistes parlent, à juste titre, de la criminalisation du fait syndical : cette une en est une preuve caricaturale.
Nous constatons une grande constance dans la haine contre le "vieux" mouvement ouvrier ; le "JDD" est de la famille du "Figaro". On voit que le secrétaire de la CGT, depuis Hollande, représente, pour cette presse, l'éternel poulpe étrangleur étendant ses pseudopodes partout avec une gueule de conspirateur malveillant, l'Anti-France quoi on vous dit ou l'Ennemi Numéro Un ! L'homme à abattre !
Et c'est ça, la presse dite d'information ???
---------------------------------------------------------
Et voilà, ci-dessous, la figure souhaitable de la représentation politique des classes travailleuses, avec un bon couteau partageux, expropriateur ; avec de solides dents programmatiques et non avec le râtelier social-démocrate ; avec de la pugnacité et sans esprit de compromission.
Un parti de classe et point un parti interclassiste, un parti qui n'ait pas un programme dévoué à défendre et à gérer l'ordre des choses présentes !
------------------------------------------------------------
Dire que l'auteur du sujet s'effarouche quand
est pendu en effigie le sieur Macron ou que N. Sarkozy
est qualifié de "voyou" : "violence" s'écrie-t-il !
Je peux ici illustrer son sujet avec bien des unes
attaquant avec une violence de classe, froide et réfléchie,
délibérément haineuse et outrancière, le mouvement ouvrier,
politique et syndical.
Chiche ! Et il y a matière !