Connexion :

Empreinte carbone (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Empreinte carbone
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 22 avril 2021 à 18:57
    En réponse au message de 50_nuances_de_bi :

    2 chose concretes : je vide regulierement ma boite mail jenleve les mails lus et me désabonne d' envois inutiles ca fait moins travailler le cloud, pour me raser je prend pas une bombe de mousse de rasage mais du savon et du blaireau, ca économise du fer entre autre


    Du savon classique tu veux dire ? Et ça n'irrite pas, ça fait le "job" ?

  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 22 avril 2021 à 19:03
    En réponse au message de vinsang :

    Du savon classique tu veux dire ? Et ça n'irrite pas, ça fait le "job" ?


    Oui du savon classique et oui ca fait le job faut bien faire mousser, pour les peaux fragiles faut prendre du savon spécial pour peau fragile

    essaye !

  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 22 avril 2021 à 19:13

    Aujourd hui 22 Avril " Journée de la Terre " l essentiel est là ! berceau de L Humanité !heart.png



  • deadpool Membre élite
    deadpool
    • 22 avril 2021 à 22:52
    En réponse au message de studio54k :

    Deadpool je suis comme toi. Avec naïveté je pensais que l’homme pouvait répandre le bonheur sur cette terre.

    Loin de la, il ne sait que détruire, polluer, juste par cupidité.


    « Je pense juste que nous vivons avec une épée de damoclés au dessus de nos tête et elle tombera un jour. »

    Cette épée la, risque de nous tomber sur la tête plus vite que prévu.

    Ce virus et ceux qui suivront si nous poursuivons au même rythme effréné, sans prendre en compte les dégâts que peuvent commettre une crise sanitaire, ont acquis une « intelligence » qui est celle de déjouer les pièges tendus ( peut être largement supérieure à la nôtre )


    je suis surtout résigné par les reportages mettant en évidence des industriels qui ont menti, manipulé les médias dans leurs propre intérêt au détriment de la santé des consommateurs où il y a eu des milliers de mort qui découle indirectement d'eux, quand je vois des industriels qui se vantent de changer leurs procédé pour respecter un peu plus la nature, je rigole un peu car c'est probablement le derniers de leurs soucis, par exemple je pense à un reportage de RTBF sur la frite où ils y a preuve à l'appuie que malgré leurs station d'épuration, ils ont déversé et pollué la Lys a de nombreuse reprise et ayant grandie au bord de la Lys cela fait quelque chose...



    3:30 pour arriver sur la partie où ils parlent de la pollution avec vidéo à l'appuie
  • theo46 Membre expérimenté
    theo46
    • 23 avril 2021 à 07:43
    En réponse au message de deadpool :

    c'est vrai que les animaux sont vecteur de maladie après pour revenir au sujet initial même si nous consommateurs ont réduis notre empreinte carbone avec des petits gestes je suis honnêtement pas serein pour l'avenir de nos descendants car même en optant pour des solutions d'énergie "propre" alors qu'au final ils n'ont absolument rien de propre avec par exemple les panneaux solaire qu'ont est absolument incapable de les recyclés avec une durée de vie très limité, les éoliennes qui massacre les oiseaux, la voiture électrique avec l'exploitation du cobalt qui rend le bilan carbone plus élevé qu'une voiture thermique et ne parlons pas de la source électrique.


    Tout ça pour dire que toute les solutions écologique ne sont pas aussi belle qui n'y parait.


    Et les industrielles en ont rien à foutre de l'écologie et ils ont assez d'influence pour torpillé les projets de loi qui les emmerdes concernant l'écologie, ils vont juste promouvoir le peu d'écologie qu'ils font pour uniquement en faire de la com' pour vепԁге plus, car bon ceux si en ont rien à foutre de notre santé alors l'écologie c'est pire, je pourrais faire référence au scandale lié à l'industrie du tabac, sur l'utilisation des nitrites dans le jambon (reconnu cancérigène depuis les années 70) ou plus récemment des pesticides qui décimé toute les abeilles en france.


    Dans ces 3 scandales les industrielles ont utilisé les mêmes méthodes en embauchant des scientifiques et en leurs demandant de brouillé les pistes et quand ont les accusés joué sur le doute et démonter toute argumentation pour pouvoir vепԁге au mépris total de la santé des consommateurs, donc, je crois pas du tout qu'ils feront quoi que ce soit pour l'écologie vu qu'ils n'ont absolument aucun état d'âme.


    Je pense juste que nous vivons avec une épée de damoclés au dessus de nos tête et elle tombera un jour.


    PS: pour résumé ce que j'essaie d'expliquer comment faire confiance en l'humain quand le passé prouve le contraire a mainte reprise ?


    ah tout à fait ok !!!!je suis surement ecolo mais je trouve quelle est punitive pour nous et que l on laisse faire trop de chose u nom de l économie capitaliste joy.png

  • studio54k Membre habitué
    studio54k
    • 24 avril 2021 à 01:10
    En réponse au message de trams :

    C'est terrible à dire mais les gens crèveront, les plus faibles car les plus forts -une minorité- se mettront à l'abri dans des bunkers climatisés, et la décroissance se fera seule, la nature reprendra ses droits comme les sangliers qu'on a vu sur la Croisette l'an dernier relieved.png

    La baisse de la démographie serait provoquée par l'accès croissant à l'éducation ( je cite de mémoire l'émission ' Le Dessous des Cartes'). Si ces nouvelles générations pouvaient naitre avec une conscience aiguë de ce qui a été détruitflushed.png


    Il faut souhaiter que les générations à venir connaîtront un monde plus sain et moins peuplé.

  • trams Membre pionnier
    trams
    • 24 avril 2021 à 06:54

    C'est là où je suis le moins optimiste...je n'ai pas foi en la nature humaineexpressionless.png

  • grosnounours06 Membre élite
    grosnounours06
    • 24 avril 2021 à 07:26
    En réponse au message de studio54k :

    Certes mais la déforestation par exemple, rapproche les animaux sauvages ( dont on sait qu’ils sont des réservoirs a virus ) des hommes. Or un virus qui provient d’un animal ( zооnose) sait franchir les barrières des espèces ( il prend le temps qu’il lui faut ) pour arriver aux hommes.



    Disons l'homme l'aide bien à se propager aussi avec sa mondialisation ! A aller chercher loin car moins chère ce qu'il pourrait trouver à côté ! On a des exemples les insectes genre frelons asiatiques, les bestioles qui tue les palmiers , même dans nos cours d'eau рlап aquatique invasif, des espèces de tortues qui tue nos tortues d'origine ! Si des végétaux, insectes , animaux peuvent voyager les virus aussi ! Si le virus aurait arrivé en Chine il y a 60 ans ! Peut être il ne serait pas devenu mondial aussi vite ! Car les échanges de marchandises étaient beaucoup moins importants et si rapides ! A vouloir gagner de la compétitivité, plus d'argent on a sûrement fragilisé le monde aussi ! Mais ce n'est pas le citoyen lambda le coupable, mais nos gouvernement, nos groupes internationaux industriels et bancaires les 1 er responsables !

  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 24 avril 2021 à 09:42

    Ce que vous dites renforce ma détermination à planter une forêt. La recherche du terrain est en cours mais c'est pas simple !

  • trams Membre pionnier
    trams
    • 24 avril 2021 à 10:32

    C'est ce qu'on a fait ici: les anciens propriétaires traquaient la moindre feuille morte à la pince à épiler. Le jardin était stérile ( 4 000 m carrés). On a laissé depuis 2 ans. Alors c'est un peu fouillis mais d'année en année, ça repousse. On découvre du thym, du romarin,des fleurs inconnues et pas mal d'insectes, d'oiseaux et de lézards et une ou deux couleuvres.


    Ca demande aucun effort sauf celui de se débarrasser de notre culpabilité et ça fait du bien de vivre dans un lieu plein de vie!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !