En réponse au message de studio54street :
En 2050 les démographes ont revu leur prévisions à la hausse : nous serons pas loin de 10 milliards d habitants sur cette petite planete.
L Inde et le Nigeria connaissent les plus forts taux de fécondité.
En France nous serons pas moins de 75 millions.
Cette planete deja bien abîmée sera en 2050, littéralement dépecée, tel un cadavre en décomposition.
Ou va t on ?
Pourquoi l homme s acharne t il à procréer autant ?
Sans l humain, la terre serait infiniment plus belle.
Un ami me dit souvent que l homme est une erreur de la nature.
Je le pense volontier.
Je termine ce plaidoyer pour la dénatalité en félicitant tout ceux qui n ont pas voulu d enfant délibérément car ceux sont eux qui, au final, oeuvrent le plus pour une planete plus vivable et moins étouffée.
Topic intéréssant! Mais don't worry!
Je ne pense pas qu'on en arivera là, je ne dis pas que çà va s'améliorer, mais vu les conditions de vie que nous allons connaitre (réchauffement climatique, marché de l'emploi...) en 2050 s'il y a encore de la vie, nous n’atteindrons jamais les chiffres que tu donnes. Même si les gens sont assez idiots pour vouloir encore de ce bon petit modele judéo-chrétien qu'on nous resserre à toutes les sauces : "soyez heureux en fondant une famille et en consommant toujours plus", cela ne sera pas possible. Notre planète est deja sur le déclin, on voit revenir des maladies qui avaient disparue depuis des siècles tellement les gens vivent dans la misère, les coraux et la vie marine en générale se dégrade dangereusement. Il y a les conflits mondiaux aussi, mais rien qu'à l'échelle de la France on voit bien que le niveau de vie régresse, les classes les plus populaires reviennent à des réactions purement animal, de survie, se pillent les uns les autres pour espérer avoir des miettes...
La decroissance pourrait être une bride de solution, malheureusement, les gens ne sont pas pres à renoncer à leur petit confort de vie, alors qu'ils fassent des bébés, on finira par les bouffer!!