En réponse au message de vinsang :
Que ces élus allemands soient Verts ou autre, à mon avis c’est surtout qu’ils ne doivent pas peser lourd face à cette entreprise minière. Et c’est elle la première coupable dans cette affaire.
Mais tout cela reste honteux, révoltant et je renvoie dos à dos entrepreneurs et politiques qui sont des profiteurs pour les uns, des incapables pour les autres.
Et la conclusion à tout cela c’est qu’en 2022 des gens sont chassés de chez eux, leurs villages détruits, lanature exterminée sur 35 km carré et que quand on intente un procès contre tout cela, on le perd !
Perso, j y vois plus une irresponsabilité des écolos allemands qui ont fait le forcing auprès des gouvernements pour fermer les centrales nucléaires à tout prix mais sans avoir de réelles visions écologiques et sans se soucier des besoins de la population allemande qui de toute manière veut se chauffer en hiver et avoir de la lumière pour s éclairer, d'où le recours au charbon en dernier ressort.
C est plutôt ça qui conduit à cette situation aberrante, le dogmatisme d une politique pseudo écologique enfermée dans son idéologie sans tenir compte des réalités et des autres besoins en particuliers humains dans nos sociétés.
Les écolos sont souvent extrémistes dans leurs positions et ne réfléchissent pas plus que ça apparemment. CQFD.