Bonjour et bon dimanche, mes biens chers frères mes biens chères sœurs
L'histoire ou plutôt les histoires ce suivent et se ressemblent.
Il est bon ton de taper sur le clergé, moi le premier.
Alors quand une action est menée pour rendre public les faits, je ne peux qu'approuver la démarche de l'Archevêque de Lyon:
L'archevêché de Lyon a pris vendredi l'initiative assez exceptionnelle de rendre publiques l'existence de plaintes déposées récemment contre un prêtre pour des "agressions sехuеllеs sur plusieurs mineurs", remontant aux années 1980.
Même si cette déclaration est quasi rendue obligée maintenant que les faits sont dans les mains de la justice, mais c'est un premier pas, après le synode de la famille qui vient de fermer à Rome.
"Comme en d'autres circonstances, le cardinal Philippe Barbarin exprime sa condamnation sans réserve des actes qui ont atteint des jeunes dans leur vie іпtіmе.
Pas seulement dans leurs vies іпtіmеs,mais au plus ргоfопԁ
de leurs personne, leurs vies sont marquées à jamais.
Le pape François a récemment réitéré sa condamnation de la рéԁорhіlіе et de ceux qui ont fermé les yeux au sеіп de l'Eglise. "On ne peut pas couvrir" les actes des prêtres рéԁорhіlеs et "ceux qui les ont couverts sont coupables, y compris certains évêques", avait souligné le souverain pontife fin septembre.
C'est la moindre des choses.
A noter quand même que le synode de la famille, est en concertation seulement avec des hommes et ayant fait vœux de chasteté, c'est fort de chez fort de porter conseil sur ce qu'est la famille.
Les sujets sur l'hоmоsехualité ont été à minima car ils pouvaient faire des remous ("citation" ) pendant ce synode qui avant tout devait bien se passer.