Pologne : un hоmоsехuеl fait condamner en justice une voisine homophobe
Une polonaise qui avait agressé verbalement à plusieurs reprises un de ses voisins à propos de son orientation sехuеllе a été condamnée à lui verser environ 3.500 euros de dommages et intérêts. Une première en Pologne.
Anna S., 44 ans, avait pris pour cible Ryszard Giersz, qui vivait dans le même immeuble qu'elle en compagnie de son partenaire.
La juge a estimé que "chacun a le droit de vivre une vie normale dans la société et que l'orientation sехuеllе devait rester une affaire privée". Elle a interdit à l'accusée d'utiliser le terme "pédé" à l'encontre de de son voisin en plus de la condamnation financière.
Anna S. a estimé la somme réclamée exorbitante et affirmé que tous les témoins dans cette affaire avait menti.
Selon l'organisation LGBT polonaise Campagne contre l'homophobie, c'est la première fois en Pologne qu'un hоmоsехuеl faisait appel à la justice pour faire respecter son hоmоsехualité.
Selon le journal Gazeta Wyborcza, Ryszard Giersz et son petit ami avaient également dû faire face à des jets pierres et de tomates dans la rue. Le journal affirùe que la victime a également dû changer d'emploi.
Ryszard Giersz s'est déclaré "très heureux" du jugement. "Je suis une personne normale et je veux juste vivre avec mon partenaire. Les derniers six mois ont été atroces", a-t-il commenté.
"J'espère que ce verdict rendra les gens plus tolérants et les fera réfléchir avant d'agresser quelqu'un qui est simplement différent d'eux".
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Dallas : l'auteur d'une agression homophobe condamné à 75 ans d'emprisonnement
Un tribunal de Dallas a condamné à 75 ans de prison l'auteur d'une violente agression homophobe commise en juillet 2008.
Bobby Singleton, 30 ans, a été reconnu coupable d'avoir agressé et volé Jimmy Dean sur un lieu de rencontre hоmоsехuеl.
L'accusé s'est excusé à la barre et a dit avoir honte de ses actes.
Enfin des bonnes nouvelles, si tout se passait ainsi ça serait merveilleux avec évidemment des peines plus lourdes pour des violences gratuites. Mais voici qu'en même un début.