En réponse au message de yannboy2.0 :
je crois qu'il y a une difference entre s'engager et s'investir , l'engagement mene au no limit , voir au burn out , ca a failli m'arriver dans une periode ou je manageais jusqu'a 80 personnes , c'est dangereux l'engagement !
desormais je m'investi sans trop en faire non plus je ne veux plus polariser l'attention des jaloux , je reste efficace en premier lieu , mais discret , quand on est dans le privé la reconnaissance est d"abords financiere ,
J'ai fait une petite recherche sur internet car je les employais indifféremment ?
"En résumé, la motivation est l’élément déclencheur qui nous pousse à faire un effort, à un moment donné pour nous permettre d’atteindre un résultat. Là où l’implication ajoute la notion d’adhésion affective dans ce qu’on fait. Et enfin l’engagement ajoute la dimension de la durée".Lien
L'engagement serait donc caractérisé par la durée. A mon avis, c'est pour ça qu'on parle d'engagement dans le film (vu la durée des études de médecines).
La question de la rémunération comme reconnaissance, c'est aussi intéressant. En l'occurrence, chez les sage-femmes c'est un peu le problème qui est mis en avant dans le film.
Et tu as fait quoi pour éviter le burn out ?