En réponse au message de craig_lyner :
Le 6e album A posteriori sort en 2006 ; c'est celui qui est le plus électronique et le plus minimaliste.
Il ne contient que très peu de morceaux chantés et très peu de participation autre que celle de M.Cretu, à l'exception de la voix de Louisa Stanley sur Dancing with Mephisto et Goodbye Milky Way.
Il faut cependant noter que le morceau Hello & Welcome, originellement dans 15 years after est incorporé à cet album dans une version inédite ne comprenant que peu de texte chanté par Andru Donalds.
Les paroles du chant latin de cet album Omnia sol temperat, reprises dans plusieurs morceaux (Eppur si muove et 20000 miles over the sea) sont également un extrait de Carmina Burana de Carl Orff.
"Eppur si muove" fait référence à la phrase célèbre de Galilée suite à sa théorie (vérifiée depuis) sur l'héliocentrisme (que la Terre tourne autour du Soleil). 20.000 miles over the sea est une déformation du titre d'un livre de Jules Verne Vingt mille lieues sous les mers.
Le thème principal de cet album-concept est l'Espace : avec des références à la Galaxie d'Andromède, à la Voie lactée & à Galilée. E6 le + Electro des Albums : À part 3/12 titres, l'album est instrumental
Avec des formes modernes : graphismes psychédéliques
E6 "A Posteriori" : titre en latin se traduit par "fondée sur l'ехрéгіепсе, empirique" => Basé sur l'ехрéгіепсе combinée des 5 précédents albums : tout est Spatial, Cosmique
- Le 1er titre "Eppur si muove" est une citation de Galilée (1564-1642) : "Et pourtant, elle tourne", en italien dans le texte.
Le soleil réchauffe tout, pur & doux.
Omnia sol temperat, purus et subtilis.
Le visage du nouveau monde.
Novo mundo reserat faciem Aprilis.
L'âme de l'amour
Ad amorem properat animus herilis
Le dieu garçon règne.
Et iocundis imperat deus puerilis.