"Alors ton intervention parlant de l'acceptation d'un enfant handicapé au meme titre qu'un enfant hоmоsехuеl, n'est pas acceptable, d'un point de vue littéral car il ne s'agit absolument pas de la même chose." (Médiévale)
Je sens ici ta colère Médiévale! Respirons!
Je ne pense pas que Moquette est fait un amalgame en donnant l'exemple des handicapés versus la réaction des parents. Si j'ai bien compris, elle n'essaie que de démontrer une réaction de certains parents face à la
difficulté d'accepter d'abord la réalité et ensuite d'accepter le fait que son enfant devra vivre toute sa vie avec une différence souvent mal perçue par les autres.
Je peux comprendre "ton indignation" quand tu dis que "l'acceptation d'un enfant handicapé au meme titre qu'un enfant hоmоsехuеl, n'est pas acceptable" mais.... Moquette ne fait pas ici une comparaison entre "l'hоmоsехualité" et un "handicap" mais bien de la difficulté de L'ACCEPTATION.
" La tolérance ne s'arrête pas à soi" comme tu dis.... L'intolérance (et l'intolérable), qui suppose une "lutte" pour se faire accepter, ne s'arrête pas qu'à l'orientation sехuеllе ou à la couleur de la peau ou à "l'accent", je sais que tu en es consciente. Dire que la tolérance ET l'acceptation touchent aussi les handicapés parce qu'ils vivent avec une ou des "différences" d'avec la majorité n'a rien, pour moi, de choquant. L'hоmоsехualité n'est plus considérée comme une maladie mais elle "handicape" trop souvent encore, le quotidien de plusieurs d'entre nous au même titre que l'handicapé est également handicapé dans son quotidien.
S'il fallait, Médiévale, ne "s'attacher qu'au sens strict de ce qui est écrit", ici, sur les forums, on ne discuterait pas beaucoup. Déjà que...