Connexion :

Entendu - Homosexualité

Sujet de discussion : Entendu
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 10 juin 2009 à 16:44
    Au boulot, hier, grande discussion instiguée par une amie sur l'hоmоsехualité auprès de personnes dont on ne connait pas les opinions ( petit clin d'oeil en passant pour bien me faire savoir ne dit rien écoute ), au mais c'est de plus en plus accepter, on a rien à redire, on en a rencontré, lalalère, on est ouvert d'esprit.

    Question qui tue, oui mais des parents réagissent mal quand leurs enfants le leur apprends ( toujours petit signe, ne dis rien ), et là bingo :
    au non pas de ca chez moi !!!

    L'ouverture d'esprit à encore beaucoup de chemin à faire, l'hоmоsехualité est acceptable dès l'instant qu'elle ne touche pas les gens.
  • winipec Membre élite
    winipec
    • 10 juin 2009 à 17:02
    Et oui les gens sont ouvert en partie et tolere tant que ça ne les touchent pas de pres c'est comme ça un jour cela changera peut etre
  • harmonie Membre élite
    harmonie
    • 10 juin 2009 à 17:14
    l'hоmоsехualité est acceptable dès l'instant qu'elle ne touche pas les gens.

    C'est lamentable je suis d'accord !

    Ces gens là ne sont pas adepte de "La Bêtise ne passera pas par moi"
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 10 juin 2009 à 17:26
    et ca les touche parfois alors il change d avis..il faut pa etre hоmоsехuеllе pour se sentir concerner que parce ce qui nous touche..imaginez les handicapes par exemple,tant que cela ne nous touche pas on y fait pas attention et bien pareil pour l hоmоsехualité....c est ainsi...c est pas grave en soi
  • alexis13 Membre expérimenté
    alexis13
    • 10 juin 2009 à 17:39
    Tous des hypocrites, moi je connais des couples hétéros, qui le soir venu et en cachette deviennent des homos, et pas questions pour eux d'avoir des enfants homos, ces gens sont dans des milieux aisés.lol
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 10 juin 2009 à 18:54
    Je ne ferais aucun commentaire sur l'analogie entre le handicap et l'hоmоsехualité
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 10 juin 2009 à 20:47
    Je ne ferais aucun commentaire sur l'analogie entre le handicap et l'hоmоsехualité

    non moi non plus..j emet une sugestion autre a une questions que tu te poses?
    que ce soit n importe quoi, ce qui fait peur au gens est different et pas rependu..
    je m explique on a peur de ce que l on ne connait pas c est humain,on le fait tous pour des raisons differentes,je reste persuadée que de dire que les heteros nous comprennent pas ce n est pas toujours le cas,le soucis c est le coté caché,non divulger,pas regulier qui est genant en soi...
    si nous meme on se ferme,il est normal que les heteros pensent que nous sommes differents...
    il me faut pas parler deux jour avec un etranger pour qu il m accepte et dieu seule sait a quelle point il etait fermé,homophobe meme parfois.comme quoi seule une explication répétée,de l hоmоsехualité reglera certains problémes de comunication.
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 10 juin 2009 à 21:41
    C'est bien ce que je dis, malheureusement, il y a amalgame de ta part.

    La tolérance ne s'arrête pas à soi, voilà le sujet du post.

    Je suis pas raciste mais pas d'étranger dans ma famille : c'est pareil.

    Alors ton intervention parlant de l'acceptation d'un enfant handicapé au meme titre qu'un enfant hоmоsехuеl, n'est pas acceptable, d'un point de vue littéral car il ne s'agit absolument pas de la même chose.

    Ici pas de comparaison possible, et ce n'est pas mon point de vue d'hоmоsехuеl que je mets en avant mais un simple bon sens.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 11 juin 2009 à 12:29
    "Alors ton intervention parlant de l'acceptation d'un enfant handicapé au meme titre qu'un enfant hоmоsехuеl, n'est pas acceptable, d'un point de vue littéral car il ne s'agit absolument pas de la même chose." (Médiévale)
    Je sens ici ta colère Médiévale! Respirons!

    Je ne pense pas que Moquette est fait un amalgame en donnant l'exemple des handicapés versus la réaction des parents. Si j'ai bien compris, elle n'essaie que de démontrer une réaction de certains parents face à la difficulté d'accepter d'abord la réalité et ensuite d'accepter le fait que son enfant devra vivre toute sa vie avec une différence souvent mal perçue par les autres.
    Je peux comprendre "ton indignation" quand tu dis que "l'acceptation d'un enfant handicapé au meme titre qu'un enfant hоmоsехuеl, n'est pas acceptable" mais.... Moquette ne fait pas ici une comparaison entre "l'hоmоsехualité" et un "handicap" mais bien de la difficulté de L'ACCEPTATION.
    " La tolérance ne s'arrête pas à soi" comme tu dis.... L'intolérance (et l'intolérable), qui suppose une "lutte" pour se faire accepter, ne s'arrête pas qu'à l'orientation sехuеllе ou à la couleur de la peau ou à "l'accent", je sais que tu en es consciente. Dire que la tolérance ET l'acceptation touchent aussi les handicapés parce qu'ils vivent avec une ou des "différences" d'avec la majorité n'a rien, pour moi, de choquant. L'hоmоsехualité n'est plus considérée comme une maladie mais elle "handicape" trop souvent encore, le quotidien de plusieurs d'entre nous au même titre que l'handicapé est également handicapé dans son quotidien.
    S'il fallait, Médiévale, ne "s'attacher qu'au sens strict de ce qui est écrit", ici, sur les forums, on ne discuterait pas beaucoup. Déjà que...
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 11 juin 2009 à 12:53
    "L'ouverture d'esprit à encore beaucoup de chemin à faire, l'hоmоsехualité est acceptable dès l'instant qu'elle ne touche pas les gens." (Médiévale)
    L'ouverture d'esprit ce n'est pas que l'hоmоsехualité soit "acceptable" mais accepter. Si ce n'est qu'acceptable cela signifie pour moi que ce n'est que "toléré", supporté, enduré... admis, souvent à contrecoeur, sans comprendre réellement.

    "L'homophobie est une des principales causes du suicide des jeunes. Suite à une enquête qui fait partie des 7 projets soutenus par la Fondation Wyeth pour la santé de l'adolescent, l'étude démontre que l'hostilité rencontrée dans la famille proche, dans le réseau amical, et dans le milieu scolaire ont des conséquences psychologiques et sociales graves : baisse de l'estime de soi, dépressions, violences, conduites à risque, absentéisme scolaire, ruptures familiales... La plupart des personnes et des familles concernées se taisent et se cachent.
    L'orientation sехuеllе demeure un sujet tabou, souvent entouré de honte, de mépris, d'idées reçues..."

    «Ce n'est pas l'hоmоsехualité qui est une maladie, c'est l'homophobie.» http://citegay.fr/actualites.htm

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !