Faisant suite au dernier topic du sieur institoris (sans détour dans ses propos et tellement bon, c'est mon avis) si vous êtes de gauche, socialiste j'entends (c'était mon cas en 2012, mea culpa), avez-vous assez d'énergie pour expliquer sur ce forum que ce parti politique demeure toujours un grand parti et que vous voteriez pour lui encore en 2017.
ment effrontément
Cahuzac ne mentait pas effrontément ? Sarkozy ne mentait pas effrontément ? Les 3/4 de l'Assemblée ont eu à se justifier devant la Justice. Mémoire sélective à ce que je vois, quand on veut se mettre la tête dans le sable...
Pourquoi n'y -t-il pas de remise en question de ce parti ? fort simple, le français est trouillard par nature, comme vient de le démontrer Octavo, on ne vote pas FN, car "Oh mon dieu, les fascistes au pouvoir, imaginez un peu !", le français ne prend aucun risque, ne bouge pas, n'innove pas, il est à l'image de ... son président actuel, mou, sous vіаgга en permanence. Donc il va continuer de voter pour les mêmes qui l'entubent depuis des années, car ceux-là au moins, il les connait.
Il continuera d'opter pour un front républicain qui n'a rien de démocratique puisqu'il consiste à unir l'électorat des deux formations qui verrouillent le système depuis des décennies. La France est une vile république bananière, c'est un fait.
En fait, il faudrait que les français en prennent un peu plus dans la gueule jusqu'à les pousser à voter enfin pour un parti alternatif, j'invite donc Macron à s'attaquer au social, trop présent dans ce pays, on en a tous assez de payer pour des inutiles, des parasites qui glапԁent en attendant qu'un taf leur tombe du ciel ou de la poule pondeuse qui ne vit que de la CAF.
Bref, pour faire simple le PS a du succès car les français n'ont rien dans le froc.
