Connexion :

Espèces en voie d'extinction - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Espèces en voie d'extinction
  • anarandil Membre confirmé
    anarandil
    • 18 octobre 2015 à 07:57
    Faisant suite au dernier topic du sieur institoris (sans détour dans ses propos et tellement bon, c'est mon avis)
    si vous êtes de gauche, socialiste j'entends (c'était mon cas en 2012, mea culpa), avez-vous assez d'énergie pour expliquer sur ce forum que ce parti politique demeure toujours un grand parti et que vous voteriez pour lui encore en 2017.
  • octavo Membre confirmé
    octavo
    • 18 octobre 2015 à 09:55
    Au premier tour, je vote très rarement PS, voire jamais, car ce parti n'est pas réellement de "gauche", mais centriste.
    Et je n'oublie pas la gauche "caviar" qui ne connait pas la crise, au même titre que la droite libérale qui surfe sur un système capitaliste fait et entretenu par elles.
    Mais dans un second tour, voter PS en face du Fn est une évidence. Je n'ai aucune confiance dans le Fn, ce parti invente des peurs, ment effrontément, voire grossièrement (ex du dernier montage photo sur les femmes voilées devant une CAF ... de Londres !!) et jusqu'à preuve du contraire, là où le Fn a pris le pouvoir ... rien n'indique que les gens y soient plus heureux. Par contre, on y voit une censure sans cesse grandissante. Et tant qu'il y aura une proportion non négligeable de véritables fachos, le Fn constituera un danger pour la démocratie. A ce sujet, il était très drôle d'entendre le père fondateur du Fn dénoncer sa fille en disant qu'il n'y a pas de démocratie dans le parti ... Lol. Sublime découverte !
    A ce jour, aucun parti ne me satisfait, mais entre la peste et le choléra, il faut bien faire un choix ... par défaut. Choix que les français ont fait en 2002 et en 2012. En 2007, Sarko est passé, consciemment choisi ... mais on a vu le résultat, magouilles, affaires, passage en force, insultes, etc ... un des pires bilans de la 5ème république. Les français l'ont "jeté" ... et choisi Hollande ... toujours par défaut.
    Ceci dit, on ne cesse de taper sur un gouvernement qui malgré tout "bosse". Certains ministres sont des gens de qualité. "Il se passe des choses" et tout n'est pas à jeter. Il y a de nombreuses avancées et ne nous faisons pas d'illusion, le prochain locataire de l’Élysée, quel qu'il soit, ne remettra pas en cause ce qui a été fait, surtout ce qui a été bien fait. D'ailleurs c'est bien ce qui s'est passé sur les 35h00, tant décriées, mais jamais remises sur la table. Étonnant.
    A côté de ça, le PS a une politique de droite centriste, voire parfois carrément de droite. Macron en est l'exemple le plus caractéristique. Mais je le rejoins totalement, lorsqu'il veut casser les privilèges des notaires, des avocats, huissiers et autres. Ces "clans" vivent sur le dos de notre société et constituent des passages obligés sans obligation de résultat ... en attendant, on n'a d'autre choix que de les rémunérer.
    Mais c'est effectivement la tendance mondiale ... se mettre au service de la finance et de l'ultralibéralisme au mépris des peuples et de l"humain , sans parler de l'environnement qui trinque. Ce système à bout de souffle nous conduit tous droit dans le mur. Nous le savons tous, et pourtant ...
    Et quoi qu'on en dise, les français sont d'abord responsables de leur propre malheur, si de "malheur" on doit parler car sommes-nous malheureux ?? Que les français aillent faire un tour en Syrie ou en Corée du Nord. Il est trop facile de taper sur un gouvernement, qu'elle qu'en soit l'étiquette politique. En France, l'individualisme, le corporatisme et le conservatisme - de droite comme de gauche- empêchent toute réforme de fond. Tout le monde passe son temps à dire qu'il faut réformer ... du moment que ce soit "l'autre" qui se réforme, mais jamais soi. Chacun s'accroche à ses "petits acquis", à son confort matériel et moral. Quelle lourdeur !
    Chers français, bougez-vous au quotidien, et vous verrez, tout ira beaucoup mieux ! Commencez par moins râler, moins jouer les éternelles victimes en attendant que l’État Providentiel remplace Dieu.
    Pour finir, en ce qui me concerne, il ne s'agit pas de voter pour un parti, mais de voter pour des personnes, que je suppose compétentes et aptes à faire bouger notre pays sclérosé vers davantage d'humanisme. On verra en temps et en heure.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 octobre 2015 à 10:14
    Faisant suite au dernier topic du sieur institoris (sans détour dans ses propos et tellement bon, c'est mon avis) si vous êtes de gauche, socialiste j'entends (c'était mon cas en 2012, mea culpa), avez-vous assez d'énergie pour expliquer sur ce forum que ce parti politique demeure toujours un grand parti et que vous voteriez pour lui encore en 2017.

    ment effrontément

    Cahuzac ne mentait pas effrontément ? Sarkozy ne mentait pas effrontément ? Les 3/4 de l'Assemblée ont eu à se justifier devant la Justice. Mémoire sélective à ce que je vois, quand on veut se mettre la tête dans le sable...

    Pourquoi n'y -t-il pas de remise en question de ce parti ? fort simple, le français est trouillard par nature, comme vient de le démontrer Octavo, on ne vote pas FN, car "Oh mon dieu, les fascistes au pouvoir, imaginez un peu !", le français ne prend aucun risque, ne bouge pas, n'innove pas, il est à l'image de ... son président actuel, mou, sous vіаgга en permanence. Donc il va continuer de voter pour les mêmes qui l'entubent depuis des années, car ceux-là au moins, il les connait.

    Il continuera d'opter pour un front républicain qui n'a rien de démocratique puisqu'il consiste à unir l'électorat des deux formations qui verrouillent le système depuis des décennies. La France est une vile république bananière, c'est un fait.

    En fait, il faudrait que les français en prennent un peu plus dans la gueule jusqu'à les pousser à voter enfin pour un parti alternatif, j'invite donc Macron à s'attaquer au social, trop présent dans ce pays, on en a tous assez de payer pour des inutiles, des parasites qui glапԁent en attendant qu'un taf leur tombe du ciel ou de la poule pondeuse qui ne vit que de la CAF.

    Bref, pour faire simple le PS a du succès car les français n'ont rien dans le froc.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 octobre 2015 à 10:25
    Allez pour vous remonter le moral ! Ahah !

    Régionales 2015 - Paca : Marion Maréchal-Le Pen donnée gagnante Selon Odoxa, la liste FN de la députée arrive en tête des intentions de vote au second tour avec 37 %, devant la liste conduite par Christian Estrosi (34 %).

    http://www.lepoint.fr/regionales-2015/provence-alpes-cote-d-azur/regionales-2015-paca-marion-marechal-le-pen-donnee-gagnante-18-10-2015-1974583_2604.php

    2266054lpw-2266219-article-jpg_3113072_660x281.jpg

    Cette jolie jeune femme ne manquera pas de faire craquer tant les lesbiennes que les hétéros :)

    Marion ! Marion !
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 octobre 2015 à 10:45
    Dans le cadre du referendum "pour ou contre" l'union de la gauche contre la droite et l'extrême droite, même les militants PS sont agacés par tant de médiocrité.

    rc3a9fc3a9rendum-socialiste-oct-2015.jpg

    le Premier secrétaire en est à faire de la retape directe en annonçant la fin du monde par SMS ou par message audio, auprès des militants qui se montrent parfois surpris, voire carrément très agacés :

    « Bonjour, c’est Jean-Christophe Cambadélis. Je viens te parler de notre référendum (…) L’enjeu, tu le connais : l’extrême-droite veut remettre en cause la République. » etc., etc.

    Bonjour le niveau, on savait que Cambadélis avait déjà menti concernant ses diplômes, avec un tel niveau de médiocrité, il a certainement dû arrêter ses études fin collège.

    Dire que des français sont suffisamment naïfs pour croire à ce type de message apocalyptique ... OMG...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 18 octobre 2015 à 10:49
    De toute façon quel que soit le parti sortant dans deux ans, FN y compris, rien ne changera en France qui est asservie par cette Europe qui l'a mise sous-cloche.
    La route et le but tracé par cette union continuera douleur ou pas. Il y a déjà des années que nos dirigeants ne font que de la figuration, gauche droite ne veut plus rien dire et penser que même un parti comme le FN au pouvoir puisse révolutionner le pays, c'est un peu oublier les wagons qui poussent derrière ...

  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 octobre 2015 à 10:50
    Nous avons tout de même plus de chances en votant pour un parti europhobe que pour l'un de ceux qui nous a conduit dans cette situation. Car après tout, à voir ce qu'ils ont fait de notre souveraineté, ce ne sont que des traîtres.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 18 octobre 2015 à 11:07
    En réponse au message de institoris :

    Nous avons tout de même plus de chances en votant pour un parti europhobe que pour l'un de ceux qui nous a conduit dans cette situation. Car après tout, à voir ce qu'ils ont fait de notre souveraineté, ce ne sont que des traîtres.

    Bonjour Cory,

    Disons qu'en cas d’élection, on verrait beaucoup de rats quitter le navire, au moins une bonne occasion pour faire du tri.

    Concernant l'UE, surement un grain de sable dans la mécanique, mais bien vite écrasé par tous les réfractaires hostiles à leurs projets
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 18 octobre 2015 à 11:10
    Disons qu'en cas d’élection, on verrait beaucoup de rats quitter le navire, au moins une bonne occasion pour faire du tri.

    Salutations Textoo,

    "rat" le mot ne saurait être mieux choisi. :)
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 18 octobre 2015 à 12:58
    La situation actuelle du PS c'est Zemmour qui en parle le mieux

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !