Connexion :

Est-ce effrayant ? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Est-ce effrayant ?
  • togeshid Membre occasionnel
    togeshid
    • 15 décembre 2014 à 17:03
    Bonjour, bonsoir

    Alors je m'explique, cette année j'ai vécu pas mal de chose plus ou moins douloureux, et au final je me retrouve aujourd'hui comme je suis, un asiatique manquant cruellement de confiance en soi et s'angoisse facilement... Autant dire que je suis plus que pathétique, mais qu'importe.

    Bref le fait d'être dépressif est un handicape selon vous ?
    Comme je suis névrosé, j'en ai juste conscient mais après j'ai du mal à cerné les répercussions que ça peut avoir sur l'entourage. Ou peut être si, j'ai l'impression d'effrayer les gens (mes proches en autres, et amis) avec mon passé (Bien que je n'ai pas été violé d'une quelconque manière).



    PS : C'est mon second topic sur ce site, et il m'arrive rarement d'en faire, si j'ai écris celui-ci c'est parce qu'en ce moment, je suis totalement perdu, et je suis envahis par des idées pas très gaies.
  • chromo Membre occasionnel
    chromo
    • 15 décembre 2014 à 17:18
    La dépression, c'est pas marrant. Je connais cela. Il ne faut pas rester seul. entoure toi de gens positif. fait toi aider: qu'est ce qui fait que tu est mal, je parle de la véritable raison. si tu répète un schéma de solitude fréquemment, fais une thérapie, tu sauras au moins pourquoi. Tu sauras aprés là ou il ne faut pas aller... et surtout avec quel type de personne. je le vois comme ça..
    ai confiance, c'est la prise de décision le plus dure..
  • togeshid Membre occasionnel
    togeshid
    • 15 décembre 2014 à 17:26
    Hum cela ne répond pas directement à ma question, sinon pour l'aide et tout ça, comme j'angoisse facilement, je préfère éviter maintenant. Cela m'effraye plus que cela m'aide de "parler" et essayer de se sentir mieux autrement.
    Mais néanmoins merci pour tes conseils.
  • think Membre occasionnel
    think
    • 15 décembre 2014 à 17:35
    Bonsoir Togeshid !

    Tout d'abord je voulais relever un truc qui m'a perturbé, tu parles au début de "manque de confiance en toi" pour continuer quelques lignes plus bas avec des mots bien plus forts tels que "névrosé" et "dépressif".

    En tant que simple internaute qui ne connait pas du tout ta vie, je ne peux donc pas vraiment t'aider ne sachant pas vraiment si le problème et davantage un manque de confiance ou quelque chose de plus sérieux et relevant de la dépression (qui est une pathologie médicale pour le coup !)

    Bref dans tous les cas, je penses qu'il faut laisser le passé ou il est et avancer !
    Facile à dire ? Certes, mais c'est aussi tout ce que je peux te dire !
    C'est en se mettant en danger et en surpassant ses peurs qu'on s'endurci et qu'on prend confiance en soi !

    Personnellement je pense que le seul fait que tu sois encore la pour parler de tes difficultés montre que tu es assez fort pour te relever malgré les épreuves que t'ont fait subir la vie !

    Bref je te souhaite que du bien ! :D

    Amicalement,

    Think !
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 15 décembre 2014 à 18:27
    D'habitude, j'aime voir du vert parce que ça veut dire que mes modos' préférés sont là.

    Mais là les gars, ça fait trop pour moi ! Je ne lirai plus que le vert de Dark' et MaléfiQue !


    (Ce qui ne veut pas dire que vos contributions ne sont pas pertinentes, hein ! J'préfère préciser).
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 15 décembre 2014 à 19:17
    Je rejoins le commentaire de think, qui t'as diagnostiqué "dépressif" et "névrosé"? Et puis surtout quelle importance cela a t'il l'impacte de ta dépression sur les gens (tes proches) pour toi?
  • togeshid Membre occasionnel
    togeshid
    • 15 décembre 2014 à 20:30
    J'ai été hospitalisé. Donc ce qui fait que j'avais un suivi médical etc. C'est à partir de là qu'on m'a fait comprendre mon mal être. Une fois dehors, j'en ai conservé des séquelles de cette mésaventure, du fait que je n'arrive plus vraiment à avancer.

    Hum... Honnêtement, je ne sais pas, comme je réfléchis énormément et que je m'invente un peu de tout et n'importe quoi, je me suis mis à dire que peut être mon passé aurait une influence quelconque sur mes proches. J'admet que je ne sais pas mentir donc je dis souvent que je ne vais pas bien car je ne voyais pas d'autre réponse.
  • Made_in_France Modérateur
    Made_in_France
    • 15 décembre 2014 à 21:07
    La dépression, c'est pas marrant.

  • xero Membre occasionnel
    xero
    • 16 décembre 2014 à 01:33
    Si vraiment tu as été diagnostiqué au niveau médical, c'est que tu as atteint un point où tu ne pourras que difficilement t'en sortir seul. Ta peur d'en parler est compréhensible, mais il va falloir que tu l'outrepasses, de préférence auprès d'un professionnel qui pourra identifier les causes de ton mal-être et t'aider à les combattre. Ce sera long et peut-être douloureux, mais repousser ce processus ne fera qu'aggraver les choses pour toi, je pense. Les questions vont continuer à s'acсumuler jusqu'à ce qu'elles t'enferment complètement dans cette "névrose" dont tu parles et tes relations avec ton entourage en souffriront encore davantage. Après, pur répondre directement à ta question, c'est difficile de dire si tes proches remarquent ton problème. On a tendance à être un peu parano à ce niveau. Mais si tu te sens mal, ça doit forcément se voir, au moins un peu. Et il faut d'abord que tu règles tes problèmes avec toi-même, comme ton manque de confiance, avant de régler ceux que tu as dans tes relations. Encore une fois, un professionnel me semble la meilleure solution.
  • cactus_sss Membre suprême
    cactus_sss
    • 16 décembre 2014 à 09:41
    Foi de psy' ! ...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !