Lorsque tu subis les hivers du nord de l'Amérique, faudrait être fou pour détester l'été!
Ce que je n'aime pas de nos étés maintenant, c'est les canicules qui se succèdent l'une derrière l'autre, nous en sommes à notre septième si je ne trompe. Je l'ai déjà mentionné dans un précédent sujet, mais pour que ce soit considérer comme une canicule chez nous, le mercure doit demeurer ou dépasser la barre des 30 degrés pendant au moins trois jours, mais le reste du temps il fait entre 26 et 29 degrés et avec un haut taux d'humidité, ce n'est pas bien mieux!
Je ne suis pas bien vieux, mais il me semble que lorsque j'étais enfant il n'y avait pas autant de grosse période de сhаlеuг, ça arrivait oui, mais que deux ou trois fois dans l'été et lorsqu'il faisait très très сhаuԁ c'était la party, nos parents nous permettaient de dormir sur le balcon. On sortait un matelas. couverture et oreiller et on dormait à la belle étoile, que de beaux souvenirs.
Maintenant je préfère le printemps et l'automne pour ces températures plus fraîches, l'été idéal pour moi serait un mercure aux alentours de 25 degrés et pas trop d'humidité. Je ne vivrais pas dans des pays il où fait 30, 35 et même 40 degré en permanence. Bien des gens critiquent le Québec pour son climat, certains pensent qu'il fait froid et qu'il y a de la neige pour une bonne partie de l'année... faux!
Ce qui fait la beauté du Québec c'est que les saisons sont bien distinctes l'une de l'autre, ce qui nous fait apprécier encore plus chacune d'entre elles. Après un rude hiver, tu accueilles le printemps avec un immense soulagement en te disant... fiou on est encore passé au travers! Après un été caniculaire... comme maintenant, l'automne nous apporte enfin un peu de fraîcheur et la beauté des paysages automnales de chez nous, et rendu en novembre alors que les arbres sont dépourvus de leurs feuilles, que les champs et pelouses ont jaunies, bruni, que le paysage semble être celui d'un mauvais film d'horreur, tu accueilles les premières neiges avec un immense bonheur, je retourne en enfance lorsque le matin je me lève et que je vois que c'est tout blanc!
Parfois, mais rarement il y a encore des feuilles dans les arbres lorsque les premières neiges tombent... tout simplement magnifique!