Avant toute chose... les questions du style "et si vous aviez pu choisir, resteriez-vous gay ?" reviennent globalement à se poser la question: Êtes vous heureux et bien dans votre peau ?
Car répondre que vous changeriez quelque chose si vous le pouviez, c'est avouer très clairement que votre vie actuelle ne vous satisfait pas. Quand je vois la quantité de mecs au demeurant heureux аu lіt avec une nana, mais qui viennent renifler de l'autre côté de la barrière pour essayer/goûter parce que... "entre hommes, on sait mieux y faire", je n'епvіе pas du tout les mecs hétéros !
Et puis franchement... c'est peut être plus facilement accepté dans nos sociétés, mais... le gouffre qui sépare les 2 genres, la galère que c'est de s'accorder au quotidien, maintenir la passion sur la durée ? La pression de rester monogame, et piégé "à vie" une fois marié avec des gosses ?
Alors oui ! Les couples homos ne sont pas exemptes de difficultés relationnelles, et de challenge pour faire perdurer une histoire de couple ! Je dirais que les défis sont différents, et... je préfère garder ceux que je suis parvenu à relever, plutôt que d'opter pour d'hypothétiques défis qui me sont inconnus.
Grandir, et construire mon identité, ma personnalité... bref, l'essence même de qui je suis, a été grandement influencé par la réalisation que j'étais différent, alors que j'avais que 13-14 ans. Je ne peux pas envisager les choses autrement, puisque cela reviendrait à m'imaginer une TOUTE AUTRE PERSONNE !!! A presque tous les niveaux ! C'est symboliquement souhaiter la mort de "qui l'on est dans CE présent", au profit d'une hypothétique version alternative de nous-mêmes : le même patrimoine génétique et familial, mais ce facteur environnemental en moins, qui change TOUT.
Toutes les compétences de savoir être/faire, la maturité, la sensibilité, "l'intelligence émotionnelle"... tous ces aspects seraient radicalement différent si j'avais grandit en tant que quasi parfait exemplaire sorti du moule prévu par notre société.
NON, je suis FIER d'avoir eu une raison inhérente pour m'avoir pousser à réfléchir par moi-même, et m'émanciper de cette pensée commune et unique. Peut-être serais-je aussi ouvert d'esprit et critique sur le monde si ma sехualité était hétéro ? Mais peut-être pas aussi.
Cessez donc de vouloir faire rentrer des cachalots dans une boite d'allumette. Soyez qui vous êtes, vivez-le pleinement, sans tabou, sans barrière érigé par le monde extérieur : seuls vos VALEURS (morales, spirituelles et j'en passe) doivent influencer votre gouvernail ! Allez, c'est l'heure de partir naviGAY !