C'est d'ailleurs pour ça que je ne fréquente pas les soirées sans alcool.
tonnydragger
Membre occasionnel
16 octobre 2016 à 22:32
Extravertie:Trait de personnalité caractérisé par une fréquence élevée de conduites visant à établir des contacts sociaux et à rechercher des stimulations nouvelles En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/extraversion/32495#kgL2Xz7fbfiQ9AhE.99
Extraversion L’attitude extravertie se caractérise par une libido (chez Jung libido signifie énergie psychique) tournée vers l’extérieur : « un intérêt pour les événements, les personnes et les objets, une relation avec eux, [voire] une dépendance à ceux-ci. » Quand cette attitude prédomine, la personne est sociable et à l’aise dans toute situation qu’elle soit familière ou non. Sa relation au monde, aux autres est bonne, ses réactions rapides et spontanées et « même en cas de désaccord, il reste en lien, car au lieu de se retirer il préfère argumenter ou chercher à refaçonner [l’autre, le monde] ... »
L'extraversion définit l'« état, l'acte ou l'habitude, orientée par une gratification externe à la personnalité. » Les individus extravertis tendent à se satisfaire des interactions sociales et à être enthousiastes, bavards, et assertifs notamment. Ils prennent рlаіsіг à participer à des activités en groupe, comme des fêtes, des manifestations publiques, entre autres. La politique, l'enseignement, le management, les activités commerciales favorisent l'extraversion. Un individu extraverti préfère interagir socialement plutôt que de rester seul.
Les traits moins positifs du type extraverti ont à voir avec la volatilité de leur intérêt et enthousiasme qui peuvent être rapidement captés par un nouveau stimuli; une certaine superficialité en découle. Il y a aussi la dépendance à ce qui leur est renvoyé par les autres, le besoin d'avoir un publique. La solitude est mal vécue, ils ont peu de gout pour la réflexion prolongée d'où le danger d'adopter facilement les opinions et croyances collectives
Concernant les garçon efféminées, ils me dérangent pas ,bien que j'ai un peu de mal à les comprendre. mais par contre ce genre de garçon ne m'attire absolument pas . je suis attiré par les mecs du coup les mecs qui sont fort féminin ne m’intéresse pas. mais l'autre extrémité ne plaît pas non plus les virils limite macho me gonfle. un juste équilibre est ce qui me plaît chez un garçon ^^ ( moi difficile, nooooon)
Hum pour ma part, cela ne me dérange pas pour une amitié copain. Par ailleurs, tout dépend si la pseudo féminité du garçon est naturelle ou pas ! En effet, quoi de plus horripilant qu'un homme qui joue les grandes folles pour ce faire remarquer, pour coller au plus près de l'hоmоsехualité véhiculée par la majorité des hétéгоsехuеls. La féminité ne se résume pas à de grands gestes gracieux ou pas, à des voix des faussets, des tortillement du croupion et des fringues extravagantes. Cela peut être une sensibilité parfois exacerbée, une certaine délicatesse dans les propos, les attitudes donc.. ce genre de féminité ne me dérange absolument pas, car elle est naturelle, inconsciente pour la plupart du temps.