9 heures (8h50 en fait) d'arc en ciel, c'est long et çà bat le record précédent de 6 heures observé à Sheffield en Angleterre (en réalité c'était une autre ville voisine d'Angleterre mais le guiness book des records a mentioné Sheffield).
C'est du à l'arrivée de la mousson au nord de Taiwan et cette mousson particulière, d'un point de vue physique, se déplaçait aussi très lentement selon le commentateur. Cette lenteur exceptionnelle de l'avancée de la mousson explique la durée du phénomène visuel multiple qui s'explique aussi par le calibre différent des gouttes de pluies selon les distances.
J'ai traduit le plus important sinon Patrice30 va faire une jaunisse.:)
Merci pour le partage.
50_nuances_de_bi
Membre suprême
8 décembre 2017 à 23:09
La vidéo de Textoo visiblement est un effet d' optique
Mais il y a un effet encore plus étrange difficile à expliquer :
"Les 2 soleils" : un peu partout dans le monde des photos et vidéos ont été prises de 2 soleils : un soleil plus petit en général apparaissant non loin du soleil que l'on connais habituellement
Vous avez une explication sur ce phénomène ?
blue-arts
Légende urbaine
8 décembre 2017 à 23:48
Ca ne peut etre 50 ..! je pense que l autre soleil plus petit c est lLA LUNE en fait le soleil se couche la lune apparaît ou bien les photos sont truqués
Tu imagine 2 soleils dans le ciel face au monde entier qui les voient ca ce serais su ...!!!
Pures boutades
50_nuances_de_bi
Membre suprême
9 décembre 2017 à 00:00
Car des photos et vidéos des "2 soleils" il en existe des centaines : une photo peut être truquée : mais une vidéo : plus compliqué !