En réponse au message de loarwenn :
C'est justement là que je me pose des questions. J'aime mon copain ça c'est sur et indéniable.
Et je me vois passer ma vie avec lui. Sans problème. Sauf que j'ai 25 ans. et lui aussi d'ailleurs.
Je n'arrive pas a me dire que lui comme moi arriverons a une vie pleinement vécu et satisfaite autant en couple qu'individuellement si on ne se connait que tous les deux durant les 50 prochaines années. Et j'ai aussi peur que lui ou moi nous réveillons dans 15 ans en se disant "je t'aime mais je me casse parce que je suis passé a coté de ma jeunesse et je vais essayer de le rattrapper"
Vous qui avez eu de l'ехрéгіепсе, ça ne vous est jamais arrivé ?
Aie aie aie!!!
Arrête tout de suite tes conneries! Ta jeunesse t'es en train d'en profiter!
Tu peux me faire confiance, j'ai vécu exactement ce que tu souhaiterais vivre. pas d'attache jusqu'à 29 ans. Et j'ai passé toute ces années à me faire chier à fond, à faire des rencontres qui n'ont pour la très grande majorité abouti à RIEN. Tu rentre seul chez toi, et à moins d'avoir un pote aussi célib que toi qui va t'envourager à faire le con en ville... t'auras rien à partager avec personne. Et tu seras toujours dépendant de la disponibilité des autres.
C'est le jour où je suis tombé amoureux que j'ai eu l'impression de vivre! J'avais quelqu'un à rejoindre, qui m'attendait. Qui devenait disponible pour me voir et pas qui me voyait s'il était disponible.
J'avais quelqu'un qui était toujours partant pour aller en week end, qui restait avec moi même si je n'avais rien à lui proposer comme activité marrante.
Cette personne je l'ai perdue (bon, c'est pas forcément définitif, mais c'est hors sujet). J'en ai retrouvée une autre, avec qui ça à cassé aussi.
Mais j'ai au moins vécu ça! 27 mois dans ma vie pendant lesquels j'ai été heureux dans ma vie privée, malgré pas mal de déboires qui auraient détruit moralement pas mal de monde.
T'as 25 ans, t'es amoureux de ton copain et c'est réciproque... vous êtes donc heureux ensemble? Eh bien continuez! Si dans 15 ans vous vous dites que vous êtes passés à côté de votre jeunesse, rappelez vous qu'il y a des hommes de 40 ans, célibataires endurcis, qui n'ont jamais connu la vie à deux, le partage... et qui continuent à vivre aux dépend de la disponibilité des autres... et qui continuent à enchainer les rencontres éphémères quand les copains sont pas là... pour casser la solitude, parce que séduire, c'est un peu valorisant...
Si dans 15 ans vous vous séparez, vous aure eu 19 ans de vie heureuse. Et ça, crois-moi qu'il y en a énormément qui ne peuvent pas s'en vanter!!
Profite de ton bonheur tant que tu l'as. Il n'est jamais garanti. Ne sois préssé d'être seul. Le jour où ça t'arrivera, tu t'en mordras les ԁоіgts!