Connexion :

Etre gay et tolérant (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Etre gay et tolérant
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 15 août 2012 à 18:54
    à flodegrenoble:

    Très touchant. Criant de vérité. C'est ce genre de lecture qui me pousse non seulement à la réflexion, mais aussi à l'admiration.

    + 1

    et je rajouterai que tu as beaucoup de chance d'avoir une grand-mère si cool!
    Perso, j'ai tourné le dos à la religion pour cette raison et pour une autre qui dépasse le cadre même de l'orientation sехuеllе: le déni de l'Homme et de son identité!
  • flodegrenoble Membre occasionnel
    flodegrenoble
    • 15 août 2012 à 21:55
    Merci et oui, ma grand mère est exceptionnelle. Je le savais mais il n'empêche que sur ce sujet, je ne savais vraiment pas comment elle allait réagir.
    Ça a été un véritable soulagement pour moi !!
  • josephvalet Membre occasionnel
    josephvalet
    • 26 août 2012 à 08:55
    Bonjour
    C'est en voyant ce thème sur internet que je me suis inscris sur TonGay !
    Petit résumé : j'ai une vie professionnelle très ouverte dans le milieu artistique qui me permet de ne plus me poser de questions sur mon hоmоsехualité. J'ai vécu le plus souvent à Paris mais aussi de manière très régulière en province. Je vais souvent à Berlin aussi. Voilà mon contexte.

    Depuis un mois je me suis réinstallé en province à Besançon pour le travail et de nouveau je subis cette intolérance liée à l'âge. J'utilise différents sites internet et lorsque je suis à Paris je reçois régulièrement des messages et là plus rien. Comme si je n'existais pas. Transparent. Cela m'est arrivé aussi quand j'ai vécu trois ans en Alsace. J'en ai eu une grosse déprime.

    Je sais très bien que cela est lié à l'âge ! Dans les relations gays l'âge devient un problème très rapidement. Souvent les contacts que j'ai pense - ou pire - me traite de vісіеuх ! On me demande si je suis un ԁоmіпаtеuг ou autres schémas similaires simplement parce que je n'ai plus 20 ans.
    Moi je suis un homme doux curieux aimant l'humour et la légèreté ... Alors vous imaginez !

    Je pense que notre société nous donne à voir tellement de modèles jeunes et organise une telle course au "jeunisme" que nous ne savons plus regarder vraiment une personne. L'intolérance naît pour moi d'une peur de l'autre bien sûr et d'un trop plein d'images reçues si j'ose dire.

    Pour terminer je voudrais juste dire qu'il y a un an j'ai eu la chance d'aller travailler trois semaines au Japon, dans une équipe japonaise. Quelle surprise alors de me trouver entouré , recherché, respecté, c'était bouleversant. Le rapport de génération est complètement différent dans ce pays. Preuve qu'il s'agit bien d'un problème culturel !

    Voilà un peu fouilli tout ça désolé
    bises à tous

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !