En réponse au message de fred600 :
Bonjour Patrice,
Je n'imagine même pas la souffrance que les tгапs doivent endurer pendant des années.
D'abord vivre dans un corps sехué qui n'est pas le leur, puis avoir le courage de faire la démarche de passer par le milieu médical pour un traitement hormonal avant, et pour beaucoup par la suite, passer par le bloc opératoire... pour au final devoir vivre avec une identité à rectifier sur les papiers, ce qui heureusement chez nous est possible.
Une lutte de plusieurs années pour pouvoir enfin renaître et être soi-même.
Et une fois qui y sont enfin parvenus, s'exposer à des mentalités arriérées qui, au mieux s'amusent d'eux, au pire les agressent...
Un tгапsgenre ne laissera personne indifférent parce qu'être tгапsgenre, pour beaucoup d'esprits, c'est comme si cette personne avait dû transgresser les lois de la nature. Perso je pense plutôt qu'il n'a fait que rectifier une erreur de la naturel. Comme quoi, elle aussi peut faire des conneries.
Je pense que ce sont des personnes qui ont pas mal de courage et je leur dis "respect", parce qu'il faut en avoir des tripes pour supporter une épreuve pareille. Et je ne parle même pas de supporter le regard des autres.
Hello Fred tu c est l humain est adroitement capable de surmontés des étapes dans la vie les tгапsgenres vont jusqu au bout de leurs ambitions rien ne les arretent vivre ENFIN dans un corps en harmonie avec son ame c est leurs seuls but quand je vois se changement c est fabuleux comme une chrisalide ou nait un meveilleux papillons , je trouve ca tres courageux a savoir toutes les étapes ..! pour enfin ETRE SOI je suis un eternel optimiste quand les choses les épreuves de la vie nous deservent parfois ..!
Ont n a qu une vie miex vaut la vivre heureuse et M....E aux préjugés ..!
^^