En réponse au message de parfum-de-femme :
En réponse au message de pegase49 :
J'applaudis sa démarche quand elle explique qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre une communauté et quelques sombres crétins
Perso, je pense qu'elle a raison de le dire si elle le pense mais ne partage pas son analyse.
L'islam est porteuse d'intolérance dans le domaine de l'hоmоsехualité comme des tгапsgenres et il est évident que cela a joué dans son agression.
Cela aurait été une manifestation de catho intégristes, le résultat aurait été le même…
Pour en revenir aux vidéo de "démonstration" des modifs tгапsgenre, je vois des personnes qui sont les même après que avant…
Non pas qu'elles n'aient pas changé, physiquement.
Mais, sauf erreur psychiatrique, ils ou elles étaient déjà ce qu'ils ou elles sont devenu.
Pour moi, le look est très subsidiaire et ne vise qu'à satisfaire une conformité à une espèce de dictature qui impose des modifications physique pour devenir ce que l'on est déjà.
Pour moi, ce n'est pas un progrès et le progrès serait plutôt que quiconque soit en situation de vivre comme un mec ou comme une fille ou entre les deux sans qu'il ait besoin de porter l'uniforme correspondant.
Bien sûr, cela n'interdit pas les modifications qu'ils ou elles désireraient mais ce devrait être leur seule aspiration et non un passage obligé pour rentrer dans une "normalité".
Bjr!
Permet-moi d'apporter une nuance de taille à ton analyse : pour un tгапs, passer par une opération lourde de chirurgicale de " réassignation sехuеllе " ( un terme que je n'aime pas trop) au terme d'un très long protocole hormonal quelque peu astreignant est une gestation à endurer pour accoucher de sa véritable Nature et de mettre en adéquation son "identité intérieure" avec son enveloppe physique et physiologique idoine.
J'ai la prétention de croire que je connais d'autant plus ce sujet qu'il m'est très familier. Je suis dans la phase irréversible de mon TH, et je devrais subir mon opération dans 14 mois, au terme de mon TH. Je te fais grâce de toutes les difficultés administratives, relationnelles et professionnelles qu'entrainent une telle démarche et qu'il nous faut surmonter. Pourquoi diable s'infliger toute cette "souffrance" alors que rien ne semble nous y obliger ?
Parce que cette "souffrance" n'est en rien comparable avec celle qu'on endure en notre fors intérieur au quotidien depuis toujours.
Pour un tгапs, être enfermé et prisonnier dans un corps qui ne reflète en rien son genre est une Souffrance innommable.
Voilà, j'espère que tu pardonneras le côté passionnel de mon témoignage. Il n'est pas aisé pour moi de parler sans passion de ce sujet qui me concerne іпtіmеment, charnellement.
Je te souhaite une très belle journée !
Lysa