Peut-on être soi sans les autres ?
Être soi-même c'est connaître ses imperfections mais surtout assumer ses qualités et ses points forts. Accepte ce que tu aimes, que tu vibres pour des choses impopulaires. Être soi-même c'est vivre une passion qui semble ringarde aux yeux des autres, c'est accepter d'aimer des choses que les autres n'aiment pas.
Oser être soi-même peut permettre d'être plus heureux, car vous allez pouvoir toucher à votre rêve, être mieux accompagné et entouré. Assumer ses choix, vivre ce que l'on a епvіе de vivre et avancer vers ses rêves sont autant de facteurs qui rendent heureux et épanouI
Aujourd’hui, l’expression « être soi-même » connaît une popularité croissante à travers l’essor du développement personnel.
En psychologie, le soi correspond à ce que nous voulons signifier en disant « je », et se construit socialement sous l’influence d’autrui.
Le terme être soi étudié sous un angle philosophique renvoie aux concepts de conscience et d’identité et questionne l’existence d’une dimension de chacun.e qui existerait indépendamment de l’exposition à autrui.
Les confinements et autres couvre-feux ont isolé bon nombre d’entre nous depuis mars 2020, permettant à certains d’explorer ce sujet par expérimentation.
Peux t on donc etre vraiment soi sans les autres ,,,????
Il est certain que dans une société on est entouré par des quidams divers et variés s’obligeant mutuellement à revêtir ce masque protecteur. Cependant, cette protection ne se fait qu’au prix d’une mascarade, on doit se cacher et dissimuler qui l’on est ргоfопԁément derrière une essence immobile.Toutefois, on est vivant donc jamais immobile : on déborde toujours des caractéristiques qui sont données.On se decouvre donc dans la solitude .
Je suis autre chose que la manière dont on me désigne
D'autres par contre , pensent que Être soi, sans la reconnaissance d’autrui, est-ce réellement possible ? N’est-ce pas précisément autrui qui nous apporte la reconnaissance de nous-mêmes et fait naître, ou advenir perpétuellement, notre « soi » ?Affirmer que l’on ne peut être soi sans les autres, revient-il à faire le parti pris de la dépendance ?
je sais que peu d'entres vous oserons s'attaquer a ce sujet existentiel , certains peut etre .........