Sinon, avant j'insultais, maintenant je ne dis plus rien, j'ignore totalement même si j'entends un petit truc en fond, I gave up. De toute façon ça ne m'arrive plus trop depuis 2 ans bientôt que j'ai déménagé du magnifique quartier où je résidais. Et TANT MIEUX, je respire un peu (bcp) au moins.
En ce qui me concerne, il m'arrive souvent qu'un "désagrément" cesse de l'être et même d'exister à partir du moment où je ne lui accorde plus d'importance.
Concernant le "désagrément" en question, cela m'arrive parfois, mais pas très souvent. Il est rare que je le vive (à quelques exceptions près) comme une agression et parfois, à un compliment (mais j'ai jamais eu les phrases que propose Deum, je suis jalouse!), je dis merci tout simplement ou je souris.
Là où j'ai le plus vécu cette situation, c'est à Cuba. Mais quand on sait ce que font certaines personnes pour sortir de leur île, cela permet de prendre du recul, même si la "proximité physique", pour l'appeler d'une façon, propre aux habitants des Caraïbes a pu me mettre mal à l'aise parfois.