Si Il y a un évenement musical dont je ne m’intéresse jamais , c'est bien l ' EUROVISION
Deja , l'edition 2019 , avait fait parlé d'elle , avec le retrait de la Hongie qui trouvait la selection trop gay
l‘Eurovision, un spectacle trop « gay » pour la Hongrie de Viktor Orban . C’est ce que suggère la récente annonce du gouvernement d’extrême-droite hongrois qui vient de se retirer du concours de chant européen.
Il faut bien avouer que le concurrent francais ne laissait aucun doute sur son appartenance a la mouvance lgbt
En 2014, L'Autriche a remporté dimanche 11 mai à Copenhague le concours de l'Eurovision grâce au tгаvеstі à barbe Conchita Wurst. De son vrai nom Tom Neuwirth, le chanteur de 25 ans a conquis le public des 37 pays votants grâce au morceau « Rise Like A Phoenix », une ode au tгаvеstіssement.
Comme vous le savez , et apres ce petit clin d'oeil , l'edition du concours de l'Eurovision 2020 , a été annulée en raison de la pandemie de covid-19.
Néanmoins , un classement a été etabli
Les quarante et un artistes qui auraient dû être en lice cette année disposaient à peine d’une minute trente d’antenne chacun et seuls de (très) courts extraits de leurs chansons respectives ont été diffusés. Ce qui manquait surtout, c’était ce frémissement dans l’attente des résultats, l’ехсіtаtіоп de la distribution des points. Il fallait se faire une raison : cette année, la compétition n’ayant pas lieu, il n’y aurait pas de gagnant.
Mais c’était sans compter sur plusieurs chaînes de télévision qui, ces derniers jours et semaines ont organisé leurs propres scrutins en proposant aux téléspectateurs de sacrer leur gagnant symbolique. The Roop, le groupe représentant la Lituanie, a ainsi triomphé en Allemagne, tandis que les Islandais de Daði & Gagnamagnið, qui étaient les grands favoris de cette édition, ont fait l’unanimité en Finlande, en Autriche, en Australie et en Suède. Le public islandais a quant à lui plébiscité l’Italien Diodato. Mention honorable au groupe russe Little Big qui s’est quant à lui retrouvé sur le podium en Allemagne, en Finlande, en Australie et en Islande – et dans le Top 5 en Suède.Le candidat francais Tom Leeb , fils du celebre humoriste Michel Leeb , etant classé autour de la 20 éme place .
Vous connaissez mes gouts musicaux , notamment pour la musique qui fait bouger le popotin , et effectivement je me suis interessé aux Islandais , et leur morceau think about things , c'est frais , petillant , original et dansant
FEEL GOOD