Connexion :

Facebook pourrait être homophobe - Homosexualité

Sujet de discussion : Facebook pourrait être homophobe
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 8 avril 2015 à 19:30
    Bonjour à tous,

    Le blog reprends un peu d'activité ce qui permettra de remuer un peu le forum par la même occasion avec un nouvel article

    facebook.jpg

    Une photo lesbienne interdite sur un compte Facebook ! Cela vous étonne, Facebook homophobe ? Lorsque l'on détient un compte Facebook, on pense être dans un espace privé, un peu comme chez soi, libre à chacun de faire ce qui lui passe par la tête, mais sur Facebook les choses ne se passe pas vraiment ainsi.

    Ce qui est arrivé, cela relève d’un mauvais goût, ainsi que d’un manque de savoir-vivre.


    Suite de l'article : https://blog.tongay.com/actualite-gay/homophobie/facebook-homophobe-cela-laisse-perplexe.html

    Et vous, est-ce que Facebook vous a déjà demandé de supprimer une de vos photos car celle-ci était à caractère hоmоsехuеl ?

    Trouvez-vous cela normal de se faire censurer de la sorte ? L'image n'est pourtant pas "choquante".
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 8 avril 2015 à 20:11
    Bonsoir Subseven,

    Je n'ai jamais eu de censures photos mais des avertissements comme quoi j'envoyais des invitations à des gens que je ne connaissais pas!! La bonne blague...J'ai toujours envoyé des invitations ou messages à des personnes que je connaissais ou que j'avais connues! J'ai eu une suspension de 3 jours aussi! (maintenant, quand des membres reçoivent des messages de personnes dont ils ne se souviennent plus, ils déclinent le mail et peut être que cela est interprété automatiquement comme un signal d'intrusion??je ne sais pas...

    Quant au puritanisme Américain!..l'hоmоsехualité n'est pas encore digérée aux USA, et Facebook est Américain, non? Mais comme ils semblent arrondir les angles en affirmant que c'est peut être une méprise de la part de FB...

    La question de la vie privée sur FB est en pleins débat en Europe pour le moment.

    En Belgique, la commission de la Vie Privée a convoqué FB pour de graves conflits de respects de vie privée...FB n'est jamais venu au rendez vous! Et pour cause, seule une dimension internationale les chatouillerait un peu. Et dernièrement, la Commission Européenne a fait un appel en disant aux citoyens européens;" si vous tenez à votre vie privée, quittez facebook!" Ceci suite au procès intenté à FB par un étudiant Autrichien qui refusait que ses données de vie privée puissent être exploitées sur le sol Américain. L'avocat de la commission Européenne a avoué le manque d'outils et le vide législatif pour obtenir gain de cause contre FB!!

    Ce qui est inquiétant aussi, ce sont les règlements concernant la vie privée qui changent continuellement sur FB. Aussi, il faut savoir que vos photos donnent, d'après les règles de FB, une licence à vie!!! Ceci signifie que tôt ou tard FB peut геvепԁге vos clichés aux publicitaires avec qui il traite! Il serait donc, d'après les spécialistes en droit, tout à fait possible de retrouver votre photo en grand sur panneaux publicitaires aux USA!! çà fait froid dans le dos!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 8 avril 2015 à 20:58
    Etonnant, surtout en s'intéressant un peu à son PDG. Les homophobes participent rarement à des gays pride, encore moins lorsque l'on traine une image d'hоmоsехuеl et qu'il n'y a pas de réel démenti.

    http://www.businessinsider.com/mark-zuckerberg-gay-pride-parade-photos-2013-7?IR=T
  • destr0y Membre confirmé
    destr0y
    • 8 avril 2015 à 23:00
    No Facebook.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 avril 2015 à 23:25
    Bonsoir Sub,

    Je n'ai eu qu'une fois un message de la part de Fb mais c'était pour m'avertir que mes pages n'étaient pas assez sécurisé ainsi que mes autorisation d'accès, j'ai trouvé ça bien, men même temps étonné d'autant d'acuité pour un compte lambda !!

    Par contre un ami fait bcp de rencontre gay par intermédiaire de Fb par contact d'ami d'ami gay, et pas une personne "discrète" et n'a jamais eu de soucis

    Ai supprimé mon compte fin 2014, suite à l'avertissement du changement du règlement de confidentialité et d'utilisation de tous les éléments mis sur Fb photos et textes, ainsi que renseignements perso.

    Avant hier soir une émission Tv sur Fb et Google mettait en garde sur la finalité du recueillement de toutes ces infos perso. Ainsi que les possibles dérives politiques et policières qui sont susceptibles d'arriver dans un futur proche.
    Merkel et Hollande ainsi que d'autres en ont déjà fait les frais, mais ce n'est qu'un début.
    Big brother fапtаsmé est ici

    Pour cette photo de filles, non, vraiment rien de choquant et même plutôt esthétique
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 avril 2015 à 23:38
    En même temps sur Tongay la charte interdit les photos y compris dessins à caractère sехuеllеs ou ԁéпuԁée et n'est pas homophobe enfin à priori

    ce que je veut dire c'est qu'une charte acceptée peut être opposée à son auteur.
  • samamuz Membre occasionnel
    samamuz
    • 9 avril 2015 à 10:31
    En revanche les insultes racistes antisémites, les insultes tout court ne sont jamais supprimés, les pages de l'obs du point de 20 minutes regorgent d'insultes, on y discute pas on s'insulte et ça passe comme une lettre à la poste. Ce n'est pas la première fois que facebook fait de la censure sur une photo montrant des hоmоsехuеls, je sais qu'il y a des modérateurs facebook issue des évangéliques et quand on sait ce qu'ils pensent de l'hоmоsехualité (ce sont eux les responsables des lois anti gays au Cameroun et comme dans d'autres pays Africains), ce n'est pas étonnant qu'ils mettent une censure idéologique sur facebook. Ils pourrissent la vie des Africains hоmоsехuеls et pourrissent aussi notre vie et notre liberté d'expression. On peut se plaindre à facebook de cette censure, la photo n'a rien de choquant, les vidéos d'égorgements qu'on peut trouver sur facebook et la propagande de daesh est toujours par compte en activité. On se fout du monde.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 9 avril 2015 à 18:09
    Il faut se garder de tirer des conclusions hâtives, je n'ai pas de compte FB, je n'en ai tout simplement pas besoin, j'aimerais savoir, dans le cas présent si c'est le "kiss lesbien" qui a été sanctionné, ou le "kiss" tout court.

    Je n'aime pas FB, mais une fois de plus, je ne pense pas que cette entreprise soit homophobe.
  • trams Membre pionnier
    trams
    • 9 avril 2015 à 18:33
    je ne pense pas que cette entreprise soit homophobe

    Salut, complètement d'accord...sans doute un excès de zèle d'un modérateur ( aucun rapport avec les gentils modos d'ici ).

    Quel serait l'intérêt commercial et financier d'une telle démarche? Si tous les homos se retiraient de Facebook, les Fachos ne suffiraient pas avec les adolescents à fournir suffisamment de 'clics publicitaires'.

    Facebook doit ménager la chèvre et le chou entre toutes les idéologies. Et trouver un équilibre peut conduire à des ratés.

    On va surement avoir un communiqué langue de bois à l'américaine ' in Ԍоԁе we trust and bless freedom' pour calmer le jeu....
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 9 avril 2015 à 18:43
    En réponse au message de sunchaser83 :

    ' in Ԍоԁе we trust and bless freedom'

    joker_zps7af77efa.gif

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !