Perso.........je suis contre faire son coming out............parce que d'une part , la sехualité n'appartien qu'a soi......d'autre part c'est accepter d'entrer dans une categorie .....et ca je ne le supporte pas.....annonce t'on a ces parents que 'lon est hetero ?? ......pour moi , c'est la meme chose !! par contre , on peu repondre a ceux qui pose la question que OUi on est gay et basta...il fo pas se focaliser sur la question. ..a mon avis les parents n'on pas a poser de question sur la sехualité de leurs enfants, je trouve ca deplacé et cela ne les regarde pas plus que les autres d'ailleurs......etre gay dois se vivre naturellement et assumer qu'il y aura tjrs des jugements sur ce que l'on est par des personnes qui manque de tolerances . voila mon avis.
Je suis d'accord mais j'ai quand même епvіе de rectifier.
Ca, c'est ce qu'il devrait se passer. Hors j'suis désolé mais ça se passe jamais comme ça.
Puis dire aux gens "oui, je suis gay" c'est aussi une forme de coming out. En fait, quand tu réfléchis bien, tu fais toujours plus ou moins un coming out.
Pourquoi? tu vis dans une société où ce qu'on pourrait appeler la "normalité" aux yeux des gens se considérant comme "normaux" est l'hétéгоsехualité. Quand tu vis dans une famille homophobe, il faut pouvoir leur expliquer que tu n'aimes pas les filles. Après forcément si tu te contentes d'un: "oui je suis gay", personnellement je sais bien que dans ma famille ils vont entendre: "j'fais ça pour rire et parce que j'en ai епvіе"
J'trouve ça quand même exaspérant de se dire contre le coming out, alors que c'est sur, tu en as déjà fait un ... tes amis, tes parents, ils te pensaient hétéro, en te posant la question, tu leur a révélé le contraire. Voilà, même la c'est un coming out.
Parce que coming out ne veut pas forcément dire grosse embrouille énorme, ou réunion de famille et tout et tout...
Puis je pense qu'avec tes propos tu t'ouvres pas trop au vécu des autres, ta pensée n'est pas applicable universellement parlant. Suivant ton entourage, ton coming out prend une valeur plus ou moins importante ... faut accepter que des gens souffrent d'entendre tous les jours des remarquent de leurs parents, où de leurs proches concernant les homos, quand tu en as marre, tu leur dit pour que ça s'arrête.
Fin franchement, faut voir la réalité en face quoi, si il y avait 90% d'hоmоsехuеls, c'est les hétéros qui devraient faire leur coming out. Je pense vraiment qu'il y a un problème d'ouverture d'esprit chez les gens encore pour que ce que tu dis soit appliqué, et il y a un problème de majorité qui fait que ceux qui sont concernés pensent alors qu'ils sont la normalité
Pour ce qui est de la famille, j'ai voulu en parler parce que je ne supportais plus le fait de vivre une double vie, de porter un masque...du coup, suicidaire sur les bords j'en ai parlé en aout 2010.
Pas manqué, mon père me disait que j'étais une erreur de la nature et sa femme, elle, aussi stupide soit elle, n'a fait que me sortir des insultes a longueur de journée.
Par la suite je suis allé voir une Assistante Sociale pour pouvoir mettre un terme au conflit...Manque de pot, le père ma foutu à la porte le 16 octobre 2010, jour de ma majorité...
Pensant être débarrassé de moi j'ai entamé diverses démarches pour obtenir une aide de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), pour infos, l'ASE est un service du Conseil Général qui aide les jeunes jusqu'à 21 ans. Et en plus de ça, j'ai entamé des démarches judiciaires pour obtenir une pension alimentaire. J'ai obtenu gain de cause !
Bref, après des mois et des mois de galère je m'en sort même si régulièrement je me retrouve en gendarmerie pour des menaces de mort.
Voilà pourquoi le coming out existe, ça s'est peut-être pas passé comme ça, toi. Donc bien évidemment tu t'en moques. Ca a été similaire pour moi, à quelques choses prêt, et la après tu te rends compte que oui, le coming out est important. Le nier est stupide, et aujourd'hui impossible.
Pour finir je vais répondre à ce topic, pour essayer d'aider celui qui a posté.
Alors moi, j'ai fait mon coming out après noël, un coming ou qui en était un mais en même temps qui n'en était pas un. Tout s'est fait sans que j'ai à broncher ... une simple lettre, une foutue photo sur facebook.
Mon père l'a très mal prit, ma mère un peu au départ, mais après ça allait mieux, ma soeur et ma mère me soutiennent. Mon père a déjà oublié et ne veut pas en entendre parler. Quand mes amies l'ont apprit, elles m'ont toutes soutenu, et même ceux que je ne connaissais pas me soutenaient, et j'ai trouvé la force grace à eux. Moi je pense que là où tu dois t'inquiéter c'est au niveau de tes parents ... il faudra que tu analyses bien la situation avant de leur dire, et ne pas faire les mêmes bêtises que moi. Essaye de voir comment tes parents pourraient réagir et a partir de ça, construit quelque chose pour leur dire qui te paraîtrait adéquat ...
Après cela dépend vraiment du comportement de ton entourage ... ça peut très bien se passer comme très mal. Et ça, souvent c'est dur à prévoir.
Bonne continuation
Kailen