En réponse au message de chezvolodia :
Oui, j'ai la chance de pouvoir faire le métier dont je rêvais,mais être travailleur indépendant est compliqué administrativement et surtout financièrement. Je suis souvent sur la corde raide.
Et c'est malheureusement vrai... même si je n'en paie pas les frais, mon gérant, lui, si... La période de janvier à mars n'est pas très bonne de notre côté. Peut-être qu'en généraliste, avec la rentrée littéraire, c'est différent. Et les gens qui pensent parfois qu'on gagne bien notre vie car on travaille dans le commerce, c'est drôle !
En réponse au message de chezvolodia :
Mais le métier de libraire est passionnant, enrichissant tant intellectuellement qu'au travers des contacts humains que l'on peut avoir avec les éditeurs, certains écrivains et les clients qui parfois au fil des années deviennent des amis, voire des іпtіmеs !
Magnifiquement dit ! La plupart de mes amis, je les dois à mon métier. Le contact humain aide grandement quand on arrive dans une ville où l'on ne connaît personne. Je suis très heureux de m'être lié d'amitié avec ces personnes et apprécie les moments passés avec eux !
Bref, tout cela pour dire ceci :
Les libraires vont envahir TonGay