En réponse au message de fab74 :
Tu sait PDF au cas ou il y'a ce genre de problème tu a la touche SIGNALER qui est la pour ca qui envoie directement l'agresseur vers la modération qui le prend en charges d'avertissement(s) au départ puis l'exclusion par la suite !! si il devient trop gênant et ou violent ou méchant & ou agressif envers un autre correspondant voila pour l'info !
Je connais cette procédure; j'ai déjà été puni et même exclu de TonGay dans le passé…
Ce que cette procédure a du mal à gérer, c'est l'hostilité larvée de membres vers d'autres membres et qui dure dans le temps.
Il faut bien comprendre que la modération ne lit pas tous les posts et ne va pas lister les piques répétitives envers les uns et les autres pour avoir matière à arbitrer éventuellement dans des lustres en cas de plainte…
Tu peux aussi te retrouver dans la situation où, toi-même, tu as besoin de mettre les points sur les "i" face à un détracteur.
Tu sais qu'il te pourrit la vie sur le forum de façon chronique mais tu n'as pas sous la main ses piques répétées contre toi.
Hors, si tu ne lui mets pas à un moment ou un autre le nez dans sa merde, il continuera à te ріssег dessus…
Bref, que ce soit pas faire intervenir la modération contre ces membres ou pour régler le truc toi-même, tu as besoin de biscuit…
En réponse au message de fab74 :
ton idée n'est pas mauvaises en soi mais a tu demander a l'équipe de TG la permission et approuve t'elle ? cela . reste a voir leur décisions
C'est tout à fait neutre de leur coté puisque je donne juste un outil supplémentaire pour tagger les messages pour lesquels tu sens une motivation de brimade, voire carrément hostile.
Tu me cherches des poux dans la tête depuis deux mois, par exemple…
Je te réponds en te disant que c'est pas marrant, puis te demande de trouver un autre jouet.
Tu continues à me prendre pour ta tête de Turc.
Je vais donc citer ton prochain message et tous les suivants qui sont du même tonneau avec un "#fab74".
Quelques temps plus tard, si mon interlocuteur continue à me tourner autour, je vais avoir:
En réponse au message de parfum-de-femme :
En réponse au message de fab74 :
Avec une petite Ьіtе comme la tienne, tu me fais pitié
#fab74-dénigrement
En réponse au message de parfum-de-femme :
En réponse au message de fab74 :
Tu es toujours en train d'écrire de la merde
#fab74-attaque-perso
…
Note que, prises individuellement, ces trucs ne valent pas la peine que l'on te coupe la tête.
C'est bien grâce à cela que tu peux sévir longtemps et saper le moral de ton interlocuteur, telles que les choses sont faites jusqu'à présent.
Suppose maintenant que la coupe est pleine pour moi et que je veux que la modération s'y colle.
Il me suffit de lui proposer de faire une recherche avec le mot clef "#fab74" avec mon pseudo et tout remonte à la surface et permet à la modération de se faire une idée précise au sujet de ce qui se trame.
Elle n'y est tenue en rien; ton travail préalable, non seulement prévient ton interlocuteur qu'il pourrait avoir un jour ou l'autre des retombées radioactives mais donne aussi un outil supplémentaire à la modération, si c'est son bon vouloir.
Imagine qu'un modo trouve le truc bien et un autre non.
Pas de problème: Le premier utilise un truc en plus et le second fait comme avant; ni plus, ni moins.
Mais, avant cela, tu peux toi même mettre dans les dents de ton interlocuteur le résultat de la même recherche que tu aura faite ( #fab74 ).
Celui-ci sera alors lui-même devant la réalité des choses et il te suffira de signaler ton message pour que les modos aient, en un coup d'œil, une bonne idée de ce qui se trame.
Conclusion:
C'est simple, préventif, anticipatif, contraignant pour ceux qui te sont hostiles mais en aucun cas pour la modération qui en fait ce qu'elle veut.
Elle ne perd aucune marge de manœuvre.
Au contraire, tu lui donne un outil pour plus de justice et une modération plus éclairée.