Connexion :

Fidélité dans les couples (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : Fidélité dans les couples
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 3 octobre 2012 à 21:50
    il n'y a pas, et heureusement, et c'est pour cela que ta question ne rencontrera que des réponses, soit vagues, soit péremptoires mais sans fondement, aucune étude sociologique comparative (que je sache) mettant en rapport la fidélité chez les hоmоsехuеls (groupe d’ailleurs difficile à cerner, en toute rigueur) et la fidélité chez les "hétéгоsехuеls" (groupe aux frontières floues comme le précédent).

    C'est bien dommage ! Je pense que les homos sont dans l'ensemble plus infidèles que les hétéros ! Je dis ça uniquement sur mon ressenti vis-à-vis du "milieu" ! Bien entendu, il existe pleins de gays qui ne fréquentent pas le milieu et certainement quelques gays qui le fréquentent et qui sont fidèles mais bon ... pas bcp il me semble !
  • platon625 Membre confirmé
    platon625
    • 3 octobre 2012 à 22:26
    Moi je suis d'accord avec Armentière. La fidélité est moins présente chez les jeunes de part leurs manque de maturité.

    D'ailleurs c'est assez ironique de poser cette question Platon quand on connait ta statut.

    mon statut et pas ma..... je savais pas que j'avais une statue ?
    Ensuite j'ai jamais dit que j'étais un saint mon cher Hang ! ensuite je pense (peut-être égoïstement) qu'on peut être fidèle d'une certaine façon à une personne et chercher ce qui manque ailleurs !
  • hang Membre pionnier
    hang
    • 3 octobre 2012 à 23:34
    Moi je suis d'accord avec Armentière. La fidélité est moins présente chez les jeunes de part leurs manque de maturité.

    D'ailleurs c'est assez ironique de poser cette question Platon quand on connait ta statut.

    mon statut et pas ma..... je savais pas que j'avais une statue ?
    Ensuite j'ai jamais dit que j'étais un saint mon cher Hang ! ensuite je pense (peut-être égoïstement) qu'on peut être fidèle d'une certaine façon à une personne et chercher ce qui manque ailleurs !

    Quand on aime quelqu'un c'est lui et lui seul. On peut tout trouver en elle afin de trouver son bonheur. Ensuite tu m'excuse de ma faute IMPARDONNABLE sur le possessif de "ton" et non "ta" mais je bosse et passe sur le forum en passe temps alors je n'ai pas spécialement le temps de corriger.
  • platon625 Membre confirmé
    platon625
    • 4 octobre 2012 à 11:27
    Mais tu n'as pas besoin de t'excuser, faut bien plaisanter non ? ce que tu dis est très beau concernant la fidélité et même si ça te surprend je la partage. Tu comprendras que je ne peux t'en dire plus, chacun assume ses choix.
  • exciting-lover Membre expérimenté
    exciting-lover
    • 6 octobre 2012 à 07:16
    Aaaargh.....;Justement,je me posais la même question,à savoir,SOMMES NOUS VRAIMENT FIDELES?

    J'ai eut 3 relations longues(5,10,3 ans),toutes rhytmèes de façon diffèrentes,par rapport à cette FIDELITE.

    1)LA FIDELITE des sentiments pour l'autre.
    2)LA FIDELITE sехuеllе.

    Avec le premier,5 ans de vie commune,je n'étais pas fidèle en sехe,il m'arrivait souvent des petits ecarts,c'étaient mesurès,et ne remettant jamais en cause notre relation amoureuse.

    Le second,dès le depart,à mis carte sur table avec moi,il diffèrenciait les deux fidèlitès situèes au dessus.J'en ai bien profitè,il n'y a jamais eut animositè,ni tiraillement,ni crises,les choses avaient été claires dès le depart,et j'ai acceptè le contrat.

    Le dernier,lui cherchait un mec stable et fidèle,je me suis PACSER,avec declaration conjointe sur la solidaritè dans le couple et la FIDELITE.

    Lui a pourtant été voir ailleurs,menant parfois une double vie à mon inssue.

    Je ne suis pas duppe,vu mon ехрèгіепсе,je connais la nature humaine chez les gays.

    Cette епvіе que nous avons tous,de goûter ailleurs,du рlаіsіг de la chair avec un autre.
    Certains disent être des modèles de perfection,c'est les premiers parfois,à aller butiner ailleurs.

    Je dirait que ce n'est pas une question de maturitè,d'être ou de ne pas être fidèles,mais de choix et du mode de vie du fonctionement du couple.

    J'ai des amis en couple depuis 25 ans,pacsès depuis très longtemps,et chacun va voir de temps en temps de son côtè.

    Moi,maintenant,je suis cartèsien,je prendrai ce qu'il vient,soit fourmi,soit cigale,ou les deux en même temps,en fonction de l'autre.

    Mais pas me prendre la tête pour un petit bout de peau......

    Merci de ce sujet intèrressant.
  • inaccessible51 Membre occasionnel
    inaccessible51
    • 8 octobre 2012 à 23:23
    Bonsoir à tous,


    Je me permets de donner mon opinion sur le sujet en espérant que cela ne générera pas trop la polémique ^^'

    Pour ma part, je pense qua la fidélité chez les gays est plutôt peu présente, du moins lorsque l'on s'en réfère aux sites de rencontres et au milieu gay lui-même. De ce que j'ai pu et peux encore voir, la fidélité est rare car le sехe est malheureusement trop banalisé et sort aisément des limites que fixe le couple. Après voilà, les limites que fixe le couple sont intrinsèquement déterminées par les deux personnes formant le couple et donc sont relatives d'un couple à l'autre (ça fait beaucoup de "couple" dans la même phrase x] ). Cependant, pour ma part, la fidélité devrait se limiter à une exclusivité sentimentale et sехuеllе mais ça n'est que mon humble avis et tout dépend de la situation de chacun.

    Pour poursuivre, en évoquant l'âge cette fois, je pense que la fidélité est clairement moins présente chez les jeunes qui ont un cruel manque de maturité et un fort besoin de "profiter" de leur jeunesse. Ils ont besoin d'ехрéгіепсеs, de se former en quelque sorte et de vivre certaines choses pour apprendre sur eux-même et ensuite pouvoir se poser sans regretter quoi que ce soit ni se sentir contraints de s'"interdire" certaines ехрéгіепсеs dès lors inaccessibles une fois en couple (si l'on s'en tient toujours à la notion de fidélité telle que je la perçois, bien entendu).
    Je serais donc plus à même de dire que les hommes mûrs (et non vieux, le respect ça existe) sont plus aptes à faire preuve de fidélité du fait de leur vécu indéniablement plus riche et de leur ехрéгіепсе de la vie, aussi bien d'un point de vue individuel que d'un point de vue en terme de couple. Un homme mûr est selon moi plus posé, plus stable et plus à même de construire une vie à deux car étant plus mature à plusieurs niveaux. Après, je sais que tous les hommes d'un "certain âge" ne sont pas comme ça et on en voit beaucoup qui demeurent adeptes de rencontres éphémères récurrentes uniquement et ne cherchant plus rien de sentimentalement sérieux. Je dis ça mais certains jeunes sont malgré tout très mûrs pour leur âge et sont très sérieux et fidèles en amour donc rien n'est "préméditablement" définissable du fait que tout est variable d'un individu à l'autre.

    En conclusion, malgré la variabilité et les différents facteurs à prendre en compte pour se permettre de définir le taux de fidélité au sеіп d'un couple hоmоsехuеl, je me concentre sur mes positions en disant que la fidélité est quand même plus présente chez les hommes ayant passé un certain âge que chez les jeunes qui sont plutôt dénués de réelle ехрéгіепсе sentimentale (bien évidemment, je généralise). De ce que j'ai pu constater après lecture d'annonces et discussions avec de jeunes hommes et des hommes mûrs, il n'y a pas photo. Les hommes mûrs sont plus à même de s'engager sérieusement dans une relation basée sur la fidélité. Ils sont plus patients et compréhensifs, et surtout moins exigeants et intolérants sur le physique ainsi que l'âge. Ils cherchent de la stabilité en tenant plus compte de la personnalité que les jeunes même si le physique leurs est malgré tout important. Autre détail qui, selon moi, a toute son importance, la façon dont s'expriment les hommes mûrs. Ils écrivent généralement plutôt correctement, ne disent pas "cc bg sa va ? t tro booooo" et savent tenir une conversation, ce qui en dit long à mon sens.. M'enfin bon... tout est relatif, je le sais bien, et mes "recherches" se basent sur une tranche d'âge qui me pousse à côtoyer plus souvent des hommes mûrs que des jeunes dont l'âge environne le mien. Malgré tout, mon opinion reste la même sans pour autant tout généraliser ni dénigrer les jeunes. J'expose simplement un avis façonné sur une globalité et non du cas par cas.


    Cordialement,
    Inaccessible51

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !