Je voudrais aborder un thème récurrent qui concerne tout le monde ; hétéros et homos.
On prétend que les homos sont inconstants et qu'ils varient les partenaires. Il semblerait que cela peut s'appliquer aux hétéros, qu'il ne faut pas catégoriser
ceux ci ou ceux là. Je veux lancer le débat pour y entrevoir quelques prémices de clarté.
D'abord il faut poser la question de savoir qu'est ce que la fidélité. Est-elle liée à une morale religieuse ou est ce une conduite de laquelle il ne faut pas dévier. En somme ne pas franchir une ligne toute tracée par la société.
Quant à l'infidélité elle est jugée comme étant répréhensible, immorale.
Alors quid??
Il me semble que la fidélité est naturellement reliée à des idées religieuses, politiques et culturelles tout simplement. On doit être fidèle pour que les choses soient simples à gérer !
Maintenant, pour chacun, cela doit être différent, chacun doit avoir sa propre définition.
Il ne faut pas oublier que le noyau familial tel que nous le vivons n'est pas universel et qu'il a d'ailleurs été monté de toute pièce par l'état pour à l'époque ne pas avoir trop d'orphelinats à gérer.
L'infidélité doit représenter qqchose de différent non seulement pour chacun mais je dirais pour chaque fois. Elle peut aussi réguler ou maintenir ou renforcer qq chose ds le couple.
De toutes façons une seule personne ne peut pas offrir à une autre absolument tout ce qu'elle attend. Par définition, un rêve, un idéal n'est pas totalement réalisable. La question qui reste là c'est encore celle de la frustration et de notre capacité à la supporter.... et combien de temps aussi.
On vit dans un monde où tout semble accessible (semble seulement)
On vit dans un monde où tout doit être éternellement jeune et beau aussi !
A chacun de parvenir à se situer lui mm et à chacun de mener une vie acceptable à ses yeux, pouvoir se regarder dans les yeux de l'autre et dans un miroir.
Le jugement des autres.... on s'en fout ! Il y a déjà bien à faire pour vivre serein et fier de ses valeurs.
Enfin, je finirai par : on peut qd mm regarder ce qui est beau sans y toucher !