- Moi, je recommande
"Priscilla, folle du désert" , avec un Terence Stamp éblouissant dans le rôle d'une tгапssехuеllе : film déjanté, grandiose road-movie ; du sentiment, des larmes, l'amour, de la bagarre, les préjugés des arrière-contrées de l'Australie, la vie quoi !!!
Ce film est grand.
- Sinon bien plus ancien
"Taxi zum Klo", Taxi pour les toilettes, l'histoire d'un instituteur qui drague dans les WC, et qui un jour débarque tгаvеstі en dame à son école tellement il en a marre de sa duplicité quotidienne. Film des années 1970. Et allemand, comme l'indique le titre.
- Du temps qu'on y est, pourquoi ne pas rappeler
"Querelle" de Rainer Werner Fassbinder (film de 1982, son dernier film, sorti de manière posthume) : le désir masculin à son sommet, avec une sublime Jeanne Moreau en tenancière de bordel et le somptueux Brad Davis en marin (lui ne laisse pas indifférent, à moins qu'on soit eunuque, et encore même dans ce cas...)
"Querelle" est sorti dernièrement en édition spéciale accompagnant le livre de Jean Genet, qui a donné lieu à ce film, dans la collection "L'Imaginaire" en 2010 chez Gallimard : le livre et le film pour treize euros !!!