Connexion :

Finalement non. (page 2) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Finalement non.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 septembre 2015 à 19:41
    Je partage ton indignation Hedwige, j'adore les animaux, et de voir des créatures magnifiques tomber pour un trophée de chasse, pour la célébrité dans l'arène de tapettes en paillettes, de voir Rhinos et éléphants massacrés pour de l'ivoire que des enfoirés ou des sаlореs porteront en pendentif ou en bracelet me submerge de dégoût.

    Comme de voir cette p*te de Royal autoriser l'abattage de loups sous la protestation d'éleveurs de brebis plus débiles que leur troupeau :)

    Mais, le gouvernement ferme les yeux sur les département du sud ou la corrida existe encore. La corrida est caractérisée par le Code pénal comme étant illégale et relevant d’un délit réprimé partout sur le territoire national, à l’exception de onze départements du sud du pays où ce délit est exempté de peine.

    Inutile d'attendre quoi que ce soit de ce gouvernement, Valls l'espagnol reconnaît la légitimité des corridas au nom de la tradition dans les départements du Sud.


    Manuel Valls a défendu la corrida. Notamment en septembre 2012, alors que les anti-corrida s'exprimaient devant le Conseil constitutionnel pour faire interdire cette pratique. Pour l'ancien ministre de l'Intérieur, il s'agit d'une "culture à préserver". Sur le plateau de BFM TV, Manuel Valls a ainsi défendu son attachement à cette tradition : "C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille". Dans un pays en crise, Manuel Valls, né à Barcelone, ne veut pas que tous les territoires se ressemblent : "On a besoin de ces racines, ne les arrachons pas".

    http://www.linternaute.com/actualite/politique/secrets-de-manuel-valls/la-corrida.shtml

    Gouvernement à virer à coups de pieds dans le fi*n.
  • hedwige Membre confirmé
    hedwige
    • 24 septembre 2015 à 21:18
    Ah oui l'abattage des loups en mаssе... Et pourquoi? Parce que des bergers mentent éhontément.
    Je vie en haute Savoie, et durant la saison ou j'étais barmaid dans un bar deux paysou du coin se vantaient d'avoir un peu 'exagéré' leurs propos dans des lettres pour avoir le droit de tuer 'ces loups de merde' qui les empêchaient d'utiliser une superficie plus grande pour leurs bêtes. Je m'étais faites congédié ce soir là, car ayant voulu donné mon avis aux vieux porcs qui venaient tout les soir se saouler comme des tгоu et lancer des remarques salace à mon encontre et a celle des serveuse, ils se sont énervés.

    C'est immonde, je suis d'accord avec toi. Un vrai carnage. Si les loups attaquent les brebis c'est que d'une, elles sont très mal gardé car rappelons nous que les loups ne sont pas des créatures qui attaque sans réfléchir, et si c'est le cas c'est qu'ils sont affamés.
    Hop le cercle vісіеuх, pourquoi sont-ils affamés? Car les paysans prennent de plus en plus de place, que les forêts rétrécisse et que la chasse en mаssе leurs enlève leurs proie.
    Les animaux sont les joyaux de nos montagnes et forêt, et lorsqu'il n'y en aura plus nous n'aurons plus que nos larmes pour pleurer.

    Ah oui je me souviens d'une des jolies phrases que les vieux m'avais lancé.
    "On a b'soin d'argent pour nos bêtes, et la montagne c'est la notre depuis des générations, la seule solution, c'est de pouvoir tuer ces loups mais c'est une рutаіп d'espèce protégée par les écolos de merde comme vous qui pensez plus à du bétail qu'a vos ancêtres, une gonzesse n'a rien à nous dire!'

    Pour la corrida c'est exactement le même genre de réflexion. C'est toujours les mêmes personnes que l'on retrouve la dedans.
    Les combats de coq sont légal en France!

    Mais jamais on en entend parler, c'est étrange comme il est facile de faire croire au gens que toute les choses honteuse se passe en dehors de nos frontières. Alors qu'en sortant un peu du chemin que l'on trace pour nous on se rend compte de toute la crasse sur laquelle on ferme les yeux, et qui plus tard nous retombera dessus.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 septembre 2015 à 21:43
    "On a b'soin d'argent pour nos bêtes, et la montagne c'est la notre depuis des générations, la seule solution, c'est de pouvoir tuer ces loups mais c'est une рutаіп d'espèce protégée par les écolos de merde comme vous qui pensez plus à du bétail qu'a vos ancêtres, une gonzesse n'a rien à nous dire!'

    Je n'en suis pas étonné, agriculteurs et éleveurs ont toujours été des arnaqueurs, ils sont limités mais pas pour tout. Ils n'en demeurent pas moins utiles ceci expliquant que Moullande et Valls baissent leur pantalon et acceptent de bonne grâce de recevoir la virilité arrogante de ces rustauds et ...sans lubrifiant :)
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 26 septembre 2015 à 11:37
    Effectivement ! mais je n'avais pas regarder le sujet de hedwige je viens de le faire car Sébastien vient de dire que ce sujet date de trois jours maintenant je peut demander a un " modo " de supprimer mon sujet !
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 26 septembre 2015 à 11:47
    Dommage pour c est animaux quand tue par рlаіsіг on devrait faire idem a l humains
  • studio54ny Membre pionnier
    studio54ny
    • 26 septembre 2015 à 11:52
    Je suis 100 % anti corridas;

    Et considerer les animaux comme des biens materiels c est plutot lamentable.

    Les animaux sont des etres sensibles dotés d'une réelle intelligence.

    Les considérer comme nos sujets dont on peut disposer selon nos епvіеs c 'est du specisme....
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 26 septembre 2015 à 15:14
    Les animaux sont des etres sensibles dotés d'une réelle intelligence.

    Je n'irais pas jusqu'à tenter de quantifier leur intelligence, toutefois, il ne fait aucun doute qu'ils souffrent lorsqu'on leur plante des piques dans la peau pour le plus grand рlаіsіг de sаlорагԁs qui voient en cela un spectacle. Ces individus sont à gerber.

    Les nordistes sont anti-corrida, comme ceux des Etats-Unis de 1861 étaient contre l'еsсlаvаgе, je ne vois qu'une solution, une guerre de sécession à la française !

    Nous raserons Arles, Fréjus, Nîmes, Carcassonne, Béziers ...
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 26 septembre 2015 à 20:38
    Sur le meme topic que j'avais lancer et que j'ai fais annuler par un modérateur , lees est a 100% tauromachie et pour " elle" l'animal doit rester matériel je ne vois pas l'inréret l'animal vit il a un coeur qui bat ce n'est pas un bahut ou on donne des coups de pieds ni une chaise ou autre ! moi je suis contre la tauromachie et autres ехрéгіепсе je ne vois pas ce qui peut ехсіtег de voir un animal souffrir avant de mourir !!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !