Merci Zinneke et pour avoir pris du temps pour lire ce lien et de me répondre ici.
Je souris parce que j'ai souvent l'impression d'être le Fantôme des forums de TonGay quand j'interviens.
Ce que tu as lu exprime assez bien ma pensée tout comme le ou les liens qui suivront.
Chaque fois que je lis "ghetto", sur un sujet qui nous touche, personnellement, en tant que Gay, je me mets tjrs en colère. Un lieu majoritairement gay n'est jamais réservé "qu'aux gays" sauf pour qlqs exceptions. Ici aussi, on est "entre nous" si je peux dire. Est-ce que le site TonGay est un "ghetto"? Je ne le pense pas. Ce réunir en tant que LGBT ne nous "ghettoïse" pas sytématiquement. Certes, on "annonce" notre orientation sехuеllе mais c'est pour se démarquer ou, se différencier si vous voulez, des sites Hétéros, mais aussi, de la majorité qui forme la population. J'ai de la difficulté à comprendre que l'on se scandalise et qu'on crie au Ghetto quand des personnes LGBT veulent agir dans leur vie quotidienne comme elles peuvent le faire dans le monde virtuelle!
Bef, j'arrête mon coup de gueule
et. . .
Je mets d'autres liens qui parlent directement du sujet. Ces liens sont québécois mais les idées sont valables pour la France comme pour partout où ily a une vraie démocratie.
http://www.fugues.com/main.cfm?l=Fr&p=100_article&Article_ID=18727&rubrique_ID=68http://www.fondationemergence.org/default.aspx?scheme=1469Pour Erispacer: A propos de l'Espagne, tu auras une réponse dans le paragraphe " Homes pour homos " dans lien posté hier. On y parle aussi, en autre, de ce qui existe en Allemagne.