En réponse au message de tatum31 :
Ha du tout! Le minimum simplement.
Le minimum ? Alors c'est exactement ce que je fais ! Ça tombe bien ! :)
Non mais il ne faut pas faire sans réfléchir des choses parce que Véran dit que c'est bien, il faut prendre en compte les profils spécifiques : si tu n'as pas plus de 70 ans et que tu n'as pas de comorbidités, il y a tout de même peu de risques que tu attrapes la Covid ...
Moi, j'ai pris dans mes bras, sans gants et sans masque, une vieille dame (ma voisine) de 98 ans qui vivait seule chez elle et qui était Covid (je ne l'ai su qu'après), elle appelait à l'aide en donnant des coups de canne sur la tuyauterie toute la nuit (moi, je n'ai entendu que les coups de canne, et à demi endormie, je croyais que c'était des travaux (il y en a souvent dans mon immeuble) ou des bruits de canalisation ... Puis les coups de canne se sont arrêtés avant de reprendre à 7h du mat') parce qu'elle ne pouvait pas se lever du siège des toilettes. Je suis restée avec elle chez elle plusieurs heures, j'ai essayé de la soulever mais elle était trop lourde, j'ai appelé les pompiers, je l'ai mise аu lіt, l'ai aidée à se changer, et je suis repartie dans mon appart'. Comme les coups de canne étaient très irréguliers et qu'on était dimanche, j'ai compris que ce n'était ni des travaux ni la canalisation et je me suis dit que c'était peut-être quelqu'un qui avait été enlevé qui essayait de communiquer de cette façon-là, j'y avais été sans masque parce que je croyais que quelqu'un se sentait mal était en danger ou séquestré et dans ma précipitation, j'ai oublié mon masque chez moi.
Le lendemain, voulant lui rendre visite, j'ai vu une infirmière en face de sa porte ... C'est elle qui m'a dit "Mais vous savez ? Elle est Covid !"