En réponse au message de inconnue22 :
Le problème dans se genre d'affaire, c'est pas qu'ils te croient pas, c'est que tant qu'il n'y a ni eu de dépots de plaintes succésives ou de mains courrantes faite par les victimes, ben si il y a pas de preuve de la culpabilité de l'aggresseur, et qu'il n'a pas été mis en examen , et bien tu l'as dans l'os, la loi est trés mal faite en france!C'est tout le systéme judiciaire qui est a revoir !
La loi n’est pas très mal faite. Il y a pléthore de juristes qui se chargent de l’établir et d’avocats qui jouent avec les failles.
On est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. Aucun avocat ne revient sur ce principe, et pourtant ils défendent aussi des plaignants, pas que des accusés.
Le système judiciaires a des failles. Elles sont quand même moins importantes que dans la plupart des pays. Ici ce n’est pas le système judiciaire américain où les cowboys sont bien plus nombreux, bien moins poursuivi, ou l’arbitraire est parfois la norme. On est pas en Chine non plus, ou tu finis en taule pour juste avoir critiqué le pouvoir. Ni à Monaco ou la justice a uniquement pour but de préserver l’image de la principauté. Il faut un coupable, lequel on s’en fout! Pourvu que le sentiment de justice et de sécurité y soit.
Faut pas de plaindre trop de la France. On a des failles’ beaucoup. Mais tellement moins qu’ailleurs.
Sinon faut vivre ailleurs. Et si vous restez, c’est que vous devez vous y sentir un peu bien, non?