En réponse au message de tatum31 :
Certains ( bcp trop ) sont completement incompétents et font du réel n importe quoi d après mon ехрегіепсе perso
Ton ехрéгіепсе perso? Parce que le boulot de flic tu le connais bien? Tu connais leurs obligations, leurs procédures? Leur niveau de stress?
Tu as eu affaire avec plusieurs commissariats différents? Si oui, tu dois avoir pas mal de choses à te reprocher toi meme, non?
Et parmi les près de 165000 flics nationaux et municipaux que compte ce pays, tu as pu juger le travail de la majorité de ces gens? Qui travaillent souvent pour rien, au demeurant, sont détestés par tout le monde, alors que pourtant c’est sur eux qu’on compte des qu’il y a un problème.
Et ton métier à toi, c’est quoi? C’est quoi ton niveau de stress? Des erreurs tu n’en as jamais faites? Tu as pris toutes tes décisions dans l’urgence en étant toujours certaines du résultat?
As tu déjà travaillé plus de 48 heures à la suite? N’a tu jamais été fatiguée, ou été perturbée dans ton travail par des problèmes professionnels ou personnels? T’a t-on déjà tiré dessus, menacé?
N’as tu jamais eu de chef? De hiérarchie? As tu toujours été d’accord avec les décisions que tu devais appliquer? N’as tu jamais été tentée de sauter quelques étapes, même dans ta vie personnelle, pour te faciliter la tâche, gagner du temps? Tu n’as donc jamais dans ta vie enfreint quelques règles discrètement en espérant que personne s’en rendrait compte ?
Tu n’oublies jamais rien’ meme quand tu as mille choses à penser?
Parce qu’un flic, c’est tout ça figure toi! Sans compter l’impact que ça a sur la vie privée. Les proches qui flippent, la discrétion que ça suppose pour protéger les siens. Et l’abnégation que ça demande, de supporter la haine de la moitié de la population pour des décisions qui sont prises souvent par des politiques de tous les bords.
La police on peut l’insulter, lui cracher dessus, elle a tous les tords… mais pas question de s’en passer pour autant, n’est-ce pas ? On va quand même pas se débrouiller seuls en cas d’injustice, de blessures, de viols, d’escroquerie, de disparitions ou meurtres!
Quand ils sont pas là c’est un scandale… quand ils sont là aussi!
Les quelques vidéos qui circulent sur des bavures policières _ il y en a c’est vrai, comme dans tous les métiers _ ne montrent jamais le début du contrôle ou d’une intervention. Toujours les flics qui frappent, qui tuent n’est-ce pas ? Gratuitement bien sûr, parce ces cowboys n’ont que ça à foutre et ils aiment ça, c’est bien connu!
C’est toujours celui qui est arrêté qui est victime? On se fiche qu’il ait agressé l’un d’eux,
Et souvent aussi, ils doivent immobiliser une personne pour juste éviter qu’elle se mette en danger volontairement, ou se blesse. Ah oui, c’est pratique oui accuser de mal traitance ensuite, à défaut de reussir’ ça ralentit bien la procédure…
T’as pas à en vouloir aux flics des merdes qui t’arrivent dans la vie. Si tu veux des flics exemplaires, demande à tout le monde de l’être, et sois le toi-même avant tou! Car je te garantis que personne ne te fera de cadeau!!