Connexion :

Flop21 (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Flop21
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 29 novembre 2015 à 21:22
    En réponse au message de anarandil :

    Franchement j ai l impression que la gesticulation des pays qui vont s interroger sur le climat est vaine.
    L industrialisation massive, les lobbys petroliers, la surpopulation sont parmis d autres des facteurs irréversibles vers la dégradation immuable de notre planète.
    Pensez vous comme moi que la cop21 ne sert strictement a rien
    Bref etes vous aussi pessimiste que moi quand a l avenir de notre monde ?

    Qu'est ce qu'il en sera quand la planète aura 9 milliards d'habitants en 2050?
    Je ne serai plus de ce monde et tant mieux.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 30 novembre 2015 à 06:38
    Comme à chaque fois, ce sera - au mieux - un accord a minima. Pourtant, je connais des personnes qui travaillent à l'organisation de ce Barnum. Je peux vous dire qu'elles ne ménagent ni leur peine, ni leurs efforts, depuis des mois ; et qu'elles se sont engagées dans un marathon, à bosser plus de quinze heures par jour, pendant deux bonnes semaines.

    On reproche à la COP21 de sombrer dans un concert international cacophonique, aussi utile à l'humanité qu'un porte-chapeaux à un cerf.

    Mais, si un accord contraignant était pris, tout le monde beuglerait ! Et ma voiture ?! Comment je fais pour me chauffer, avec le prix du fuel surtaxé ?! Le rendement de mes terres sera en baisse, sans ces pesticides. Cétoujourlémêm'kipaient ! Et les frais engagés pour rendre éco-responsable ma vieille usine m'empêchent d'être compétitif : puisque c'est comme ça, je vепԁгаi plus cher, et je licencierai. Les panneaux solaires, c'est contraignant. Les éoliennes, c'est moche. Le nucléaire, c'est dangereux, et ça pollue. Les barrages inondent les vallées. Les hydroliennes, cékoiça ? Les migrations climatiques ? Yaurakaferméléfrontières. Et puis, après tout, je m'en tamponne le blason, puisque je ne serai plus là pour voir les générations futures crever.

    Dans ces conditions, les négociateurs, à la COP21, refuseront de se lier par un accord très ambitieux, dont leurs sociétés civiles ne sont pas prêtes à accepter les contraintes.

    Ce ne peut donc être qu'un accord a minima. Mais - au fil des ans - toute une série de petits accords a minima peuvent, à tout le moins, ralentir la dégradation générale.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 30 novembre 2015 à 09:00
    Tout le monde est concerné dans cette lutte et parfois en changeant un simple geste, il suffit de réfléchir a ce qui se passe derrière chaque action parfois devenue banale.

    Ex : Un simple mégot jeté à terre va se retrouver dans les égouts, qui à lui seul va polluer 500 litres d'eau qu'il faudra retraiter en consommant de l’énergie ...

    Les exemples ne manquent pas


  • metal Membre émérite
    metal
    • 30 novembre 2015 à 10:16
    En réponse au message de textoo :


    Ex : Un simple mégot jeté à terre va se retrouver dans les égouts, qui à lui seul va polluer 500 litres d'eau qu'il faudra retraiter en consommant de l’énergie ...

    Les exemples ne manquent pas

    Il suffit pourtant de créer un méga filtre pour filtrer l'eau polluée par un filtre.

    Ygg fait un résumé des pensées générales de tout un chacun, avec un brin d'optimisme que je n'ai même plus, pour dernier exemple de Volkswagen dont on ne parle plus mais qui a fait une méga fraude pour faire semblant de

    Qui pouvait croire (faire croire oui) qu'une énorme Porche Cayenne (de très riche)(groupe W) pouvait consommer la même quantité de carburant qu'une Twingo, juste une puce électronique qui піԛuе le publique nic nic nic

    Il suffit aussi de constater, ce que chacun peut faire, que nous devons changer sans arrêt d'appareil électronique qui finissent à la poubelle, partiellement recyclés.
    Les pro de l'électricité qui nous font changer 3 fois de la totalité de nos ampoules électriques en 5 ans d'où une mise au rebut de millions d'ampoules polluantes tout ça pour vепԁге des millions d'ampoules pour enrichir les industriels tant pis pour la qualité de l'éclairage qui dégrade la vue des humains.

    Tous les appareils dit connectés et autres, tous tous fonctionnent avec des piles électriques, rien qu'a titre perso j'ai 4 télécommandes, des appareils qui ont des veilles mais sans déconnexions automatiques, soi disant ce devait être obligatoire depuis 10 ans.

    Les industriels ne veulent pas en entendre parler alors depuis 10 années 10% d'énergie consommées de plus.

    Chaque fin d'année, les cadeaux de noël fonctionnent quasi tous avec des piles, pour les adultes les machines à capsules
    pour un café par ex hop hop une capsule à recycler alors qu'auparavant ce n'était que du marc immédiatement recyclable et tout comme ça à l'avenant.

    Voilà pas du tout optimiste, j'habite en bord de mer et la dégradation de la mer et bien c'est a vu d'oeil quand aux filt^res de cigarettes, je n'en ai jamais autant vu !!

    allez un dernier exemple franco français .... qui se retrouvent sur les plages, dans la nature, NOS bouteilles d'eau, plus gros consommateur mondial d'eau en bouteilles, alors que l'eau courante est réputée la meilleur du monde.

    Allez comprendre .... si ce n'est le business
    Bonne journée

    J'attends le bilan pollution du nombre de jets des délégations que l'on est obligé de partager entre Tours et le Bourget tellement il y a de jets pour les délégations.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !