En réponse au message de leonardo_bicaprio :
Comment expliquez vous alors que le FN soit élu et réélu plusieurs fois comme à Orange
Là où le FN dirige lors des éléctions intermédiaires il fait des souvent des scores idem voir supérieur aux municipales comme aux dernières régionales ?
Le Front National est issu, directement, en tant que parti parent du fascisme, de la trahison réitérée du socialisme - le plus réformiste soit-il - par le Parti socialiste et le Parti communiste français.
Quand Monsieur Hollande se fait élire sur un programme qui n'est pas celui de la droite et puis devient copain comme сосhоп avec les patrons, avec le MEDEF, et qu'il leur accorde des milliards ( ceux du "pacte de compétitivité") retirés aux services publics (dont la formation professionnelle), comme toute trahison reniant la possibilité d'un mieux, ce président précipite les électeurs vers les parents du fascisme.
F. Hollande DÉTRUIT le sens même du mot "socialisme", il détruit - plus grave - le sens de la vie sociale, il atomise la société en la rendant plus sauvage, il prépare le lit du fascisme.
Comme le Front populaire français avait fait le lit de Pétain (c'est la Chambre du Front populaire qui a voté les pleins pouvoirs à l'ancien ambassadeur auprès du général Francisco Franco).
Comme Salvador Allende avait fait le lit d'Augusto Pinochet, en gouvernant avec des partis bourgeois, et en réprimant les foules énormes qui jusqu'au bout auront réclamé des armes pour combattre le putsch militaire rampant puis déclaré.
Le défaut d'un vrai parti socialiste, d'une représentation politique des classes laborieuses permet au jeu électoral du Front National de se déployer.