Tout à fait d’accord avec kikinou67…
Comment peut on espérer effacer en 27 ans des siècles de pression inhumaine ?
Comment peut on attendre d’une minorité qu’elle renonce à des pratiques de l’ordre de l’instinct archaïque de survie quand ses membres ne sont pas en sécurité dans la rue quand il suivent la morale commune : on valorise à l’excès l’amour, et bien deux hommes qui s’embrassent, par chez moi, se feront vite agresser, pourtant c’est un geste d’amour…
Les filles passent mieux, fапtаsmе hétéro oblige, mais c’est pas gagné non plus sur 90% du territoire, au moins.
Et puis pourquoi dénigrer si fort le sехe ?
Par quel miracle les hоmоsехuеl(le)s peuvent ils intégrer et prendre à leur compte une morale sехuеllе qui les a écrabouillés (essayé tout au moins) ?
Je ne dis pas, l’amour c’est très bien, le couple c’est très bien (et pourquoi pas le tгіо ou le quatuor ?), encore faut-il trouver l’Autre…
Ce que j’ai du mal à admettre c’est le jugement pré-digéré qui condamne des gens parce qu’ils s’éclatent avec le sехe.
Ou est passée l’altérité ?
Qu’est devenue la tolérance ?
Est-ce qu’on n’oublierait pas un peu vite que la « communauté gay » est un patchwork, qu’on ne partage finalement qu’une orientation sехuеllе et un certain malaise : imaginons que minituc parle d’ hétéгоsехualité sur un site hétéro avec le même thème : croyez-vous que quelqu’un va se soucier de l’image donnée ?
Croyez-vous que le sехe serait aussi discrédité que cela ?
J’ai fait les gay pride pendant près de 20 ans sans en louper une seule, je suis toujours frappé du nombre croissant de gens très ordinaires, de familles avec enfants, de grands-parents militants, et vous n’avez jamais vu ça à la télé publique, n’est-ce pas ? Qui trafique l’image de qui là-dedans ?
Qu’est-ce qu’on nous donne à voir à ce propos ?
A minituc je dirai que oui, les gays aiment souvent le sехe, mais que tous les types de comportements sont représentés parmi nous : ainsi je cherche l’amour depuis longtemps, mais ne l’ayant pas trouvé, je ne déteste pas les galipettes, ce qui ne m’empêche pas d’être monogame et fidèle quand j’aime quelqu’un.
Intermède musical :gay : petit couplet sur les сароtеs J)
Pour les jeunes je crois que cela sera plus facile, encore que ça dépend où et comment ( kelma.org ), de vivre dignement au grand jour.
Quand on pourra voir les mêmes réactions des gens (en général c’est plutôt : « beurk, c’est dégoûtant ! tu n’as pas honte ??! ») devant deux petits garçons se disant amoureux l’un de l’autre que le dégoulinement affectueux (« oh ! comme ils sont mignons ! ») face à un petit garçon et une petite fille qui s’aiment, on pourra vraiment parler de dignité, d’égalité, de respect de soi, et d’amour.
En attendant, bonne chance à toi dans le grand loto…