La Gay Pride réunies tous les genres "du milieu gay." Je comprends que certaines personnes ne se reconnaissent pas si elles ne regardent que les plus "démonstratifs(ves)" mais, dans cette foule, il y aussi des gens qui nous ressemblent. Personnellement, je participe quand je peux et pour les revendications et la fête (sans oublier le rappel des émeutes de Stonewall de juin 69).
Je ne pense pas que l'on puisse dire que ces revendications soient vaines quand elles sont manifestées par des milliers de participants(es) à travers le monde. Plus elles sont connues et qu'on en parle, plus on peut espérer des réponses positives. Si aujourd'hui on peut vivre sans nécessairement se cacher, c'est beaucoup grâce à des manifestations publiques (elles ont existées avant la Gay Pride
) et aux porte-parole des associations.
Je sais que le communitarisme en France n'est pas perçu de la même manière qu'au Québec, mon pays d'origine mais. . . si on veut des changements, il est peut-être opportun aussi de participer activement.. . pour ceux d'ici et d'ailleurs.
L'image véhiculée par les médias n'est pas pire que celle qu'on nous propose en parlant du Carnaval de Rio. Les participants(es) ne sont pas tous à роіl et n'ont pas les plumes au сul malgré ce que l'on voit dans les médias.