En réponse au message de wolfi :
drôlatique C'est tout ou rien, neige il y a peu d'après Alex et maintenant canicule. Ici un peu la même avec un printemps fini avant même que l'on sache que c'était le printemps.
Alex ne nous a rien dit sauf qu'il fait de la moto KTM et pêche balades.
Hihihi, si je prends un morceau de ce que tu écris hihihi ...
"" le plus important dans la région du lac Saint-Jean, je ne sais pas si Alex en a été affecté?
Je viens tout juste d'entendre à télé qu'il est maintenant sous contrôle, ""
comment utiliser des morceaux pour en faire une fake news drôlatique
Je dois écouter trop de discours de Trump Alain.
Au canal météo (Météo média) il disait que le Québec était le seul endroit sur terre où les écarts de température sont les plus importants, de l'ordre de 30 à 40 degrés en quelques semaines. Pas faux, il y a un mois, fin mai, un matin je me suis levé et il faisait -3 et c'était tout blanc, il était tombé 3 сm de neige et à peine trois semaines plus tard il a fait entre 35 et 37 degrés.
Le marché d'alimentation où je travaille, la vieille parti incluant l'entrepôt date des années 30, l'entrepôt à l'arrière du magasin est comme une grange, des murs en bois recouvert de tôle par l'extérieur et aussi un toit de tôle avec des poutres apparente de l'intérieur, autrefois elle servait pour entreposer les sacs de moulés pour les animaux de ferme. Lorsqu'il fait 35 degrés à l'extérieur l'entrepôt est comme un fourneau. Notre chambre congélateur est dans l'entrepôt, il y fait -25 degrés en permanence, lorsque tu y entres tu subis un écart de température de 60 degrés, c'est dur pour le body, tu as affaire à bien te couvrir si tu ne veux pas attraper ton coup de mort.
Depuis une quinzaine d'années, changement climatique oblige, nos hivers ne sont plus les mêmes, il peut parfois en plein mois de janvier faire 12 à 15 degrés durant le jour et pleuvoir et voir le mercure redescendre à -25 durant la nuit, un écart de 40 degrés en à peine 24 heures, c'est dur sur la mécanique de nos véhicules, sur nos maisons, sur nous et sur notre réseau routier, s'il y a la moindre fissure l'eau s'y infiltre et lorsque le mercure descend sous zéro cette eau prend de l'expansion et fait gonfler le bitume, si en plus la pluie se change en neige et que les charrues doivent passer et bien se bitument qui a gonflé est arraché par la charrue, pas surprenant que le Québec soit reconnu pour le piètre état de son réseau routier, la capitale mondiale des nids de poule!
Le gouvernement investi des milliards chaque année sur le réseau routier, mais c'est toujours à recommencer, un tronçon de routes complètement refait à neuf doit être repris au bout de 8 à 10 ans gros max!
L'état de notre réseau routier au printemps, à la campagne...
À Montréal...