Ne vous trompez pas, ce sujet est politique et n’est absolument pas la suite de l’excellent topic intitulé « Vieux débris » en date du 2 mai, écrit brillamment par votre serviteur :)
Bienvenue en … France. Pays dont les lois reposent sur des textes élaborés par des ministres puant la naphtaline, votés par des députés gâteux, validés par des sénateurs cacochymes qui votent avec leur infirmière s’occupant de changer leur poche à uгіпе à intervalle régulier. Faut-il que des individus ayant un pied dans la tombe et l’autre sur une сароtе usagée enduite de lubrifiant, aient à décider de l’avenir des plus jeunes ? Evidemment non, il y a là une incohérence certaine.
Quid du chef de l’Etat ? Rappelons-nous De Gaulle, ce vieux fossile, Pétain, je n’en parle même pas, complètement sénile…Chirac, dont les mots revenant en boucle actuellement sont « Bernadette changer couche »
La gérontocratie engendre la gérontophobie. La gérontophobie engendre Archaon.
J’ai toujours milité pour un rajeunissement de la vie politique, j’estime que, passé un certain âge, on perd, de facto, tout droit à décider du futur.
Si ce pays est au bord de l’implosion, du gouffre, du Chaos (niark niark), c’est avant tout, par manque de clairvoyance de nos politiques usés par le temps. Il faut en finir avec ce concept si français que la vie politique commence là où la vie professionnelle s’arrête. Et qu’un jeune député ça signifie 50 balais.
Place aux jeunes:)
Archaon, 34 ans, votre futur président :)
EN 2017, VOTEZ ARCHAON. (j'ai quelques projets concernant les maisons de retraite )