Connexion :

Gestation pour autrui/ GPA/ Surrogate mother - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Gestation pour autrui/ GPA/ Surrogate mother
  • guillaume06 Membre habitué
    guillaume06
    • 4 février 2014 à 08:10
    Avez vous vu un avis tranché là dessus ?
    Trouvez-vous ça moralement répréhensible ?
    Avez-vous eu une ехрéгіепсе sur le sujet ou quelqu'un de votre entourage ?
    Merci de partager votre point de vue sur cela, j'avoue être en pleine réflexion sur le sujet.

    Gay_Parents4.jpg

    Pour plus d'infos, le site internet d'un organisme utilisant la GPA :
    http://www.creatingfamilies.com/
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 février 2014 à 08:41
    Bonjour Guillaume,

    Que tu y réfléchisses me fais рlаіsіг, c'est que tu t'inscrit dans la durée, mais ce n'est pas vraiment un étonnement.

    Je n'ai pas d'avis tranché, ça peut être un excellente aide à la création d'une famille avec une certaine filiation. Une certaine filiation car cela ne concerne qu'un des partenaires, ce qui peut induire un déséquilibre dans l'implication, mais c'est quand même plus un don de soi que l'adoption.

    Là ou je m'inscrit en scepticisme c'est évidement dans les abus qui peuvent en découler. Dans une société où les caprices sont importants, autant que les désintérêts aussi soudains, je crains des malheurs personnels.

    Après ce qui ԁоmіпе ce sont les projets sérieux, d'unions avec une construction réelle.

    Ce qui me semble inquiétant, c'est la rapidité que la gauche met à vouloir changer la société au pas de charge, au risque de fracturer et évidement de créer une ргоfопԁе réaction contre toutes ces trop rapides transformations qui touchent le fondement d'une société, la famille.
    Notre société est en déliquescence, très permissive, il faut des réformes certes ргоfопԁеs mais aussi progressives.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 4 février 2014 à 09:39
    La fameuse mère porteuse...

    Pourquoi pas dans le principe. si ça peut permettre à une femme qui a des difficultés à porter un enfant d'en avoir un à elle.

    Mais je pense surtout que cela ne doit pas donner lieu à des tractations commerciales, et c'est malheureusement ce qui nous pend au nez si cette loi passe un jour.

    Ca doit donc rester un service. les soins et les démarches resteraient bien entendu au frais du bénéficiaire, mais sans plus.
  • guillaume06 Membre habitué
    guillaume06
    • 4 février 2014 à 10:47
    Je suis d'accord avec vous, la rigueur doit être de mise dans cette procédure, et toutes transactions parfaitement réglementées.

    Quand aux changements trop brusques, je suis d'accord avec toi, ça peut poser problème, mais au final, à chaque fois, les gens finissent par accepter (dans la douleur pour certains).
  • metal Membre émérite
    metal
    • 4 février 2014 à 11:41
    Quand aux changements trop brusques, je suis d'accord avec toi, ça peut poser problème, mais au final, à chaque fois, les gens finissent par accepter (dans la douleur pour certains).

    Sur la photo que tu as jointe à ton sujet, ne serais ce pas toi en premier рlап ? ça pourrait

    Accepter ou tolérer ? ce qui me fait peur, à titre collectif uniquement, c'est le rejet possible à la moindre possibilité que l'avenir pourrait permettre.
    Le rejet peut être sous-jacent et ressurgir. Pour certains trop c'est trop, attention au retour de bâton possible.
    La focalisation actuelle sur l'Homo à toutes les sauces peut créer et murir un rejet violent.
    Je souhaite me tromper et ne pas être un oiseau de mauvaise augure.
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 4 février 2014 à 18:04
    Pas trop d'avis la dessus, par contre je trouve le mot "transaction" etc, même si au fond c'est ça, j'imagine que ça doit être un traumatisme pour une femme de donner la chose qu'elle a portée dans son ventre. La psychologie, le psychique d'une personne est largement influencée, par les rapports intra utérin, ainsi que accouchement , le rapport entre "porteuse" et enfant est important. Que dire d'un embryon qui sentirai que ça mère biologique ne le désir pas. Je pense que pour la mère comme l'enfant...une sorte de traumatisme.
    Après chacun à une limite a être dans le traumatisme différent, autant le mariage, l'adoption ( d'une femme ne pouvant pas faire autrement qu'abandonner son enfant, et pas contre de l'argent), j'y vois de l'amour... Ici l'argent se mélange.
    Je peux pas dire ce qui est bien pour quelqu'un et mauvais pour l'autre, vепԁге son corps est possible, acceptable également, seulement aussi légèrement que l'on puisse le prendre, en ргоfопԁеur, il y a des choses que l'argent ne répare pas...
    Mais bon chacun fait ce qu'il veut de son сul!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 février 2014 à 20:21
    le psychique d'une personne est largement influencée, par les rapports intra utérin, ainsi que accouchement , le rapport entre "porteuse" et enfant est important. Que dire d'un embryon qui sentirai que ça mère biologique ne le désir pas

    Tu soulignes un point important miss Bigoudis, il est vrai, qu'il y a fort peu d'études concernant cette question. Pour le reste, qu'il y ait marchandisation du corps ne me choque pas plus que cela. Si les deux parties ont librement fait ce choix, qui suis-je pour imposer ma vision de la vie? Je m'en voudrais de me comporter comme ces intégristes qui défilent le dimanche.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 4 février 2014 à 20:33
    POULET!
  • lessismore Membre suprême
    lessismore
    • 4 février 2014 à 20:56
    Monsieur paëlla micro ondes! Je n'impose rien, mais je connais bien la marchandisation, comme toutes chose qui apporterai dans l'instant une satisfaction, sur le long terme... Top chef le soufflé s'essouffle! Quant au dimanche, il est fait pour se lever à 8h et aller à la messe à 9! Vous irez tous en enfer!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 4 février 2014 à 20:56

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !