Les antis GPA commerciale disent que cette bourse des mères porteuses est répréhensible et proche de la traite des êtres humains.
Sur le principe ,nous sommes assez éloignés de la définition de "traite d'êtres humains".
l'expression « traite des êtres humains » désigne « le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement ou l’accueil de personnes, par la menace de recours ou le recours à la force ou à d’autres formes de contrainte, par enlèvement, fraude, tromperie, abus d’autorité ou d’une situation de vulnérabilité, ou par l’offre ou l’acceptation de paiements ou d’avantages pour obtenir le consentement d’une personne ayant autorité sur une autre aux fins d’exploitation.Dans le cas présent, il s'agit d'une opération "médico-financière" qui satisfait les trois parties, le couple, la mère porteuse, la cliпіԛuе.
La somme de 90 000 EUR avancée ici, ne me semble pas excessive, si l'on considère que la mère porteuse, élément principal du dispositif travaille 24h sur 24h pendant 9 mois à cette tâche, vérifiez donc votre salaire annuel pour 35h par semaine et comparez. Ajoutons à cela, le suivi de la mère par la cliпіԛuе, le prix est plutôt honnête.
Alors me direz-vous, seuls les couples les plus friqués y auront droit ? Effectivement. Rien n'est gratuit en ce bas-monde, le gouvernement belge a une alternative, ce qui signifie que c'est le contribuable qui paiera, injuste et ignoble.
Ajoutons que le monde est déjà surpeuplé, et qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter en favorisant les caprices de couples souhaitant avoir un enfant, qu'ils se contentent d'adopter des orphelins de guerre ou autres, ils contribueront, au moins à donner un avenir à celui né sous une mauvaise étoile.
De plus les gosses c'est moche et ça pue.
Voila mon cher Green, mon opinion sur la question :)