Les enfants nés à l'étranger de mère porteuse pourront avoir la nationalité françaiseLe Conseil d'État a rejeté les recours contre la circulaire Taubira. Il estime que la seule circonstance qu'un enfant soit né à l'étranger d'une mère porteuse ne peut conduire à priver cet enfant de la nationalité française, même si la gestation pour autrui est interdite en France.La parution de la circulaire Taubira en plein débat parlementaire sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sехe avait fait l'effet d'une bombe et entraîné des passes d'armes musclées sur les conséquences de cette loi. Elle a été accusée de faciliter le contournement de la loi française en reconnaissant des effets à la gestation pour autrui, interdite en France. Les recours contre le document pour «excès de pouvoir» avaient été déposés au fil de l'année 2013, notamment par le député UMP de l'Yonne Guillaume Larrivé, l'association Juristes pour l'enfance, proche de la Manif pour tous, ou encore le syndicat de magistrats, FO-magistrats.http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/12/01016-20141212ARTFIG00207-les-enfants-nes-a-l-etranger-de-mere-porteuse-pourront-avoir-la-nationalite-francaise.phpLes forces obscures et rétrogrades qui souhaitaient que tout enfant issu d'une GPA à l'étranger ne puisse obtenir la nationalité française, ces malfaisants qui souhaitaient qu'un enfant ne puisse vivre avec ses parents ou l'un des parents biologiques car la méthode de conception ne leur convenait pas, se sont, de nouveau, pris une tarte dans la gueule.
Ces monstres d'égoïsme qui s'abritaient derrière la loi, alors que celle-ci ne s'applique pas sur un sol étranger peuvent baver de rage devant cette nouvelle.
Je ne suis pas un pro GPA, toutefois, je considère qu'une fois l'enfant conçu, on ne peut le rejeter, comme le préconisaient, ces extrémistes, pour en faire un apatride.
Quelques réactions sur les forum de droite: *je jouis* oh ouiiiiii...
C'est tout simplement un scandale. Ce qu'on ne veut pas faire en France, l'étranger nous l'impose.Une honte! Mme Guigou et ses amis du gouvernement. Vous savez celle qui disait après le PACS que le mariage entre hоmоsехuеls ne se ferait pas, c'est la même qui disait de la GPA que ca ne se ferait pas en France... Et bien voila nous y sommes.Encore un pas de plus vers la ruine de toutes nos valeurs, mais que restera t-il en 2017 ?Voilà comment des hors-la-loi violent la loi française en toute connaissance de cause. C'est scandaleux.Une petite nouvelle qui me comble de bonheur, voir ses réacs être désavoué par Bruxelles et le Conseil d'Etat, me procure une joie sans borne.