Connexion :

Greta Thunberg (page 4) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Greta Thunberg
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 15 décembre 2019 à 20:14
    En réponse au message de wolfi :


    Déjà, en France la loi de la fin des emballages plastiques à usages uniques est reportée pour dans 20 ans pour cause d'infaisabilités industrielles

    Ne me dis pas qu'on va être obligé de recycler les ргésегvаtіfs

    Plus sérieusement, comme toi je pense, un peu écœuré par le résultat... Autant d'argent dépenser pour bien peu de choses... Y a pas à dire, j'ai de plus en plus l'impression qu'on nous prend pour des c****
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 15 décembre 2019 à 20:36
    "La conférence organisée à Madrid a échoué à trouver un accord sur les règles des marchés carbone internationaux, dernier volet du manuel d’utilisation de l'Accord de Paris en 2015.

    Après une année marquée par des catastrophes climatiques tous azimuts, les appels vibrants de millions de jeunes descendus dans la rue derrière la jeune Suédoise Greta Thunberg, et des rapports scientifiques toujours plus glaçants, les quelque 200 signataires de l’Accord de Paris étaient sous une pression sans précédent pour cette COP25 présidée par le Chili mais délocalisée à Madrid en raison de la crise qui frappe le pays d’Amérique du sud.

    Au terme de cette conférence tout le monde n’a pas vu dans les textes adoptés dimanche le reflet de cette demande d’actions radicales et immédiates.

    Le texte final appelle effectivement à des « actions urgentes » pour réduire l’écart entre les engagements et les objectifs de l’accord de Paris de limiter le réchauffement à +2°C, voire +1,5°C. Mais le langage est « tortueux » et le résultat « médiocre », a estimé Catherine Abreu, du Climate Action Network.

    « Les principaux acteurs dont on espérait des avancées n’ont pas répondu aux attentes », a déclaré Laurence Tubiana, architecte de l’Accord de Paris, notant toutefois que l’alliance des Etats insulaires, européens, africains et latino-américains, avait permis d'« arracher le moins mauvais résultat possible, contre la volonté des grands pollueurs. »

    Le premier texte sur les ambitions présenté samedi par la présidence chilienne avait provoqué une levée de boucliers de ces Etats, forçant à un nouveau round de consultations.

    « Aujourd’hui les citoyens du monde nous demandent d’aller plus vite et mieux, que ce soit en matière de finance, d’adaptation, de réduction des émissions », a déclaré la ministre chilienne de l’Environnement Carolina Schmidt.

    « Ces discussions reflètent le décalage entre les dirigeants d’un côté et l’urgence montrée par la science et les demandes des citoyens dans les rues », résume Helen Mountford, du think tank World Resources Institute, estimant que l’esprit de l’Accord de Paris n’était plus qu’un « lointain souvenir ».

    Au rythme actuel des émissions de CO2, le mercure pourrait gagner jusqu’à 4 ou 5°C d’ici la fin du siècle. Et même si les quelque 200 signataires de l’Accord de Paris respectent leurs engagements, le réchauffement pourrait dépasser les 3°C.

    Alors pour tenter de réduire cet écart, tous les Etats doivent soumettre d’ici la COP26 à Glasgow l’année prochaine une version révisée de leurs рlапs de réductions d’émissions. Mais les deux semaines de discussions ont mis en pleine lumière une division flagrante au sеіп de la communauté internationale en matière d’ambition.
    « Nous n’abandonnerons pas »

    Sans surprise, quasiment aucun des grands pays émetteurs n’a fait d’annonce significative pour rehausser ses ambitions, ni donné de signe clair d’une telle intention pour 2020. Evidemment pas les Etats-Unis qui quitteront l’accord de Paris en novembre prochain, mais pas non plus la Chine ou l’Inde.

    Ces deux grandes économies insistent, avant d’évoquer leurs propres engagements révisés, sur la responsabilité des pays développés de faire plus et de respecter leur promesse d’aides financières aux pays en développement.

    Egalement dans le collimateur des défenseurs de l’environnement, l’Arabie Saoudite, ainsi que le Brésil et l’Australie tous deux accusés de vouloir introduire des dispositions décriées dans les règles sur les marchés carbone, dont l’adoption a été à nouveau reportée.

    Parmi les grands émetteurs, nombre d’observateurs ont au contraire souligné le rôle positif de l’UE qui a endossé cette semaine à Bruxelles l’objectif de neutralité climatique d’ici 2020, malgré les réserves de la Pologne. L’UE doit maintenant s’atteler à la tâche de présenter en 2020 un rehaussement de ses engagements pour 2030.

    Prendre ce « rôle de leader » lui « donnerait la capacité de travailler avec d’autres gros émetteurs comme la Chine et l’Inde pour qu’ils augmentent leurs ambitions également », a commenté Alden Mayer, de l’Union for Concerned Scientist. Les Britanniques qui ont officiellement été désignés pour organiser la COP26 ont eux promis de tout faire pour que Glasgow soit un succès.

    « Nous avons bien entendu que vous vouliez que nous construisions à partir des efforts de nos amis chiliens pour faire écho à l’urgence de la science et aux voix de ceux qui nous demandent d’aller plus loin, plus vite », a déclaré leur représentant Archie Young.

    Greta Thunberg a d’ores et déjà prévenu que cette année de préparation se ferait sous la pression de la rue. « La science est claire, mais la science est ignorée. Quoi qu’il arrive, nous n’abandonnerons pas. Nous ne faisons que commencer », a-t-elle lancé sur Twitter."

    Encore beaucoup d'énergie gaspillée ...




  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 15 décembre 2019 à 20:48
    Bonsoir Textoo,

    Greta Thunberg a d’ores et déjà prévenu que cette année de préparation se ferait sous la pression de la rue. « La science est claire, mais la science est ignorée. Quoi qu’il arrive, nous n’abandonnerons pas. Nous ne faisons que commencer », a-t-elle lancé sur Twitter."

    J'espère très sincèrement qu'elle va pouvoir soulever en mаssе des gens qui n'hésiteront pas à bloquer des sociétés pollueuses ni à faire des meetings devant les sièges des sociétés qui polluent et nous empoissonnent le plus...

    Mais bon, je n'ai pas vraiment d'espoir...

    Il faut vraiment être aveugle pour refuser de voir que ça va mal. Je ne parle pas de la fonte des calottes glaciaires ni du réchauffement, mais plus simplement des problèmes des maladies respiratoires... et la pollution n'arrange rien.

    Une maladie respiratoire, quatrième cause de décès dans le monde en 2015

    https://www.ouest-france.fr/sante/une-maladie-respiratoire-quatrieme-cause-de-deces-dans-le-monde-en-2015-5191360

    Un autre exemple :
    La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) concerne 3,5 millionsde Français

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/11/27/23102-quand-lessoufflement-cache-maladie-respiratoire-grave
    Ca c'est le chiffre annoncé en 2014... Mais bon comme ça n'intéresse pas nos dirigeants...
    En 2014, dans ce même article :

    une maladie respiratoire qui touche surtout des fumeurs ou anciens fumeurs, et pourtant huit Français sur dix n'ont jamais entendu parler de la BPCO.

    Révélateur du désintérêt des autorités de santé, la maladie n'a même pas été citée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 25 septembre lors de la présentation de son programme national de réduction du tabagisme!

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 16 décembre 2019 à 08:09
    Au terme de cette conférence tout le monde n’a pas vu dans les textes adoptés dimanche le reflet de cette demande d’actions radicales et immédiates.

    J'adore ce genre de déclaration, alambiquée et diplomatique pour dire que rien n'a abouti

    L’UE doit maintenant s’atteler à la tâche de présenter en 2020 un rehaussement de ses engagements pour 2030.

    Prendre ce « rôle de leader » lui « donnerait la capacité de travailler avec d’autres gros émetteurs comme la Chine et l’Inde pour qu’ils augmentent leurs ambitions également

    Ces deux pays continents, Chine et Inde ont déjà laissé entendre que si on leurs forçait la main, ils se retireraient des accords de Paris.

    Sachant que ces 2 pays sont les plus pollueurs de notre planète commune et bien entendu les plus peuplé.
    L'Australie (autre pays continent) à aussi indiquée qu'elle aurait son rythme lent qu'elle n'a aucune епvіе de mettre les bouchées double.

    La Pologne dans notre vieille Europe est elle mise hors jeu refusant de suivre quoi que ce soit étant totalement dépendante de l'énergie fossile du Charbon

    Avec ça les 4à 5° ont très largement la probabilité d'être atteinte, non pas en 2050 ou 3000 mais au fur et à mesure du temps qui passe. Il faut donc s'attendre à de gros dégâts à venir.
    Bon lundi noir pour les parisiens dont je suis
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 16 décembre 2019 à 08:13
    En réponse au message de wolfi :


    La Pologne dans notre vieille Europe est elle mise hors jeu refusant de suivre quoi que ce soit étant totalement dépendante de l'énergie fossile du Charbon

    La bête noire de l'Europe qui ne veut rien faire comme tout le monde, à part profiter de la manne financière ...

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 16 décembre 2019 à 08:19
    Bonjour Fred,

    """ J'espère très sincèrement qu'elle va pouvoir soulever en mаssе des gens qui n'hésiteront pas à bloquer des sociétés pollueuses ni à faire des meetings devant les sièges des sociétés qui polluent et nous empoissonnent le plus... """ sic "Fred"

    J'espère qu'elle ne sera plus la leader cheap car elle est déjà discréditée, et ce mouvement de la jeunesse à besoin de vrais jeunes exempts de casseroles

    """Révélateur du désintérêt des autorités de santé, la maladie n'a même pas été citée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 25 septembre lors de la présentation de son programme national de réduction du tabagisme!""" sic Fred

    Je me rends compte en habitant à 200m de Paris et de son périphérique que l'air respiré craint un max.

    Les aérations prévues de mon petit appart sont en permanence envahie de suie noir très grasse et difficiles à ôter, alors j'imagine nos poumons ….

    Pour faire comprendre ce côté insidieux de cette suie polluante, le bouton de sonnerie d'entrée de mon appart est lui aussi envahi par cette suie, ce qui veut clairement dire que cette suie épaisse, suit toutes les canalisations aussi petites soient elles, don nos bronches

    Je pense à tous ces cyclistes qui respirent bien fort cet air et rendent services au reste de la population en captant une partie de ces suies dans leurs bronches
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 16 décembre 2019 à 14:22
    Quand La Greta, dérape et s'occupe de tout et de rien

    La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg a déclenché l’ire des chemins de fer allemands Deutsche Bahn après avoir tweeté qu’elle avait été forcée de voyager par terre dans un train bondé à son retour de la COP25 en Espagne.

    L’adolescente de 16 ans, aux 3,6 millions d’abonnés sur Twitter, avait diffusé sa photo la montrant assise par terre dans un train, entourée de ses valises, ajoutant qu’elle traversait l’Allemagne dans des trains bondés.

    A quand la Greta va râler contre le goût pas assez prononcé de la pate à tartiner aux noisettes
    Elle devra être reçue au Ministère de L'agriculture avec un tapis rouge

    Deutsche Bahn répond à Greta Thunberg qui avait fait état de «trains bondés»
    PAS DE PLACE La jeune militante écologiste a raconté ses tribulations dans un train bondé et s’est attiré les foudres de la société ferroviaire allemande
    20 Minutes avec AFP

    Greta Thunberg — Paul White/AP/SIPA
    La jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg a déclenché l’ire des chemins de fer allemands Deutsche Bahn après avoir tweeté qu’elle avait été forcée de voyager par terre dans un train bondé à son retour de la COP25 en Espagne.
    L’adolescente de 16 ans, aux 3,6 millions d’abonnés sur Twitter, avait diffusé sa photo la montrant assise par terre dans un train, entourée de ses valises, ajoutant qu’elle traversait l’Allemagne dans des trains bondés.

    La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn a répliqué dimanche, également sur Twitter, qu’elle voyageait en première classe.
    « Il aurait été plus gentil »…
    « Chère Greta, merci pour votre soutien aux employés des chemins de fer dans notre combat contre le changement climatique.
    Nous sommes contents que vous ayez voyagé sur le ICE 174 (train à grande vitesse) samedi, » a tweeté la compagnie allemande.
    « Il aurait été plus gentil si vous aviez également fait mention de la façon aimable et compétente dont vous avez été traitée par notre personnel en première classe, » affirme le tweet qui a été suivi d’un communiqué.
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 16 décembre 2019 à 14:29
    Je serai impatient de découvrir ses tweets quand elle voyagera sur la ligne 13 du métro parisien.
  • tres-calin Membre suprême
    tres-calin
    • 16 décembre 2019 à 16:06
    En réponse au message de textoo :

    Bonjour à toutes et à tous



    Greta Thunberg :



    640x410_greta-thunberg-a-vancouver-le-25-octobre-2019.jpg


    Greta Thunberg est une jeune autiste militante (16ans) suédoise pour la lutte contre le réchauffement climatique.


    Elle est devenue en quelques mois, un symbole de la lutte des jeunes et vient d'être élue personnalité de l'année.


    Sa jeunesse est souvent critiquée par les plus grands et viens d'être conseillée gentiment par Donald Trump, d'aller au cinéma voir de vieux films.



    640x410_greta-thunberg-voilier-avant-traversee-atlantique-13-novembre-2019.jpg


    Elle a récemment traversé l’Atlantique à bord d’un voilier pour se rendre depuis les Etats-Unis à la COP 25, à Madrid défendre sa cause.


    Son discours à l'Onu en septembre condamnant l’inaction des politiques:






    Que pensez-vous de son militantisme ?

    je trouve ça gna gna et qu'on lui fasse une telle pub je pense qu'il y a de gros intérêts derrière!
  • tres-calin Membre suprême
    tres-calin
    • 16 décembre 2019 à 16:08
    En réponse au message de textoo :

    En réponse au message de wolfi :


    L'image que tu présente par exemple, cette gamine seule sur un voilier de grande taille, bien sur l'image donne l'impression de ces faсultés et sa volonté, en fait c'est financé par de gros groupes et médiatisé. De la pure Com'

    Un peu obligé aussi à notre époque, sans média on ne t'entend pas, de plus arrivé à l'Onu pour exposer, qui d'autre ?

    on ne l'a pas vue à l'eau пuе!... il ne manque plus que ça!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !