En réponse au message de 50.nuances.de.bi :
On est quand même le SEUL PAYS DU MONDE ou des trucs comme cela se passe !
Je vais mentionner un pays qui semble en tout point dissemblable de la France : un pays dit "communiste", la Chine, et son milliard d'habitants.
Il y a à Hong Kong, un "China Labour Bulletin" qui recense ce que les autorités appellent des "incidents" et puis les mouvements de grève ("strike"), Bi, car je puis t'assurer que les travailleurs chinois font grève et tendent à chaque fois à organiser leur syndicat indépendant de l'Etat et de la fausse confédération syndicale nationale, dépendante du Parti communiste chinois.
Voici le lien vers ce "China Labour Bulletin" :
http://www.clb.org.hk/Je vois que les cartes interactives n'ont pas été mises à jour, et que depuis une quinzaine le site n'est pas alimenté : y aurait-il répression de la part des autorités de Hong Kong, acquises à Pékin ?
Bref : la lutte des classes est un fait mondial, et a une unité mondiale, et met partout aux prises patronat capitaliste ou bureaucrates parasites et salariés.
Ce rapprochement est d'autant plus pertinent que les ouvriers des conglomérats ont à défendre les reste de la propriété collective dont les bureaucrates chinois n'ont pas encore, se transformant en capitalistes, exproprié le peuple chinois.