En réponse au message de craig_lyner :
depuis le déconfinement , je trouve certaines situations grotesques !!!! alors que le port du masque aurait dû être obligatoire à tout endroit clos depuis le départ (un certain laxisme) , il le devient de plus en plus drastiquement alors que le mal est déjà fait et sous prétexte de clusters ou de nouvelle vague nourrie par une psychose ambiante et collective !!! je dois porter le masque à mon bureau alors que j'ai personne à proximité et qu'il m'est difficile de respirer et de parler à des clients toute la journée au tel !!! GROTESQUE !!! on va vraiment dans l'extrême depuis le déconfinement !!! même si je suis conscient et responsable de la situation !!!
C’est bien ce que j’explique depuis le début le confinement n’aurait pas dû être utile, nulle part. Juste dû à une соuіllonerie générale, et à un irresponsabilité Des politiques, qui au lieu de prendre des mesures simples au cas ou, ont préféré regarder ailleurs pour ne pas avoir à décider, parce que quand on sait pas on veut pas faire pour rien, Parce qu’on a voulu ne pas mettre en évidences des décisions tordues prises plusieurs années auparavant, du coup plutôt qu’admettre qu’on peut pas faire face on prétend que la situation n’est pas inquiétante et ne justifie aucune mesure.
En Europe on a critiqué l’inaction, les mensonges ou le « secretisme » de la Chine. On a finalement pas eu une attitude plus responsable ici.
Même sans masque au début de l’épidémie, il suffisait de demander à la population de se couvrir le nez et la Ьоuсhе avec un linge quelconque. Et de se laver régulièrement les mains. Un foulard, une écharpe, une vieille taie... tout le monde a ça dans ses placards!
Bref. Il est toujours trop tard pour refaire l’histoire. Maintenant la psychose est installée. L’économie est en berne, la dette s’affole encore et comme jamais. On va payer tout ça jusqu’à notre mort. A un moment donné je me demande quand même comment on fait pour trouver encore de l’argent à emprunter quelque part. Tous les pays sont endettés et subventionnent le privé. Emprunterait-on auprès de ceux qu’on finance? A discuter sur un autre sujet, pour ceux que ça botte...